Argentine

Argentine Placeholder
Argentine
Buenos Aires
14°
ciel dégagé
humidité: 66%
vent: 6m/s N
MAX 20 • MIN 19
20°
Sam
14°
Dim
13°
Lun
17°
Mar
16°
Mer

Autour du voyage

ALTITUDE

Seulement dans le Nord de l'Argentine, région dominée par la cordillère des Andes, certaines villes et sites sont en altitude au dessus de 2 200m.

AMBASSADE EN FRANCE

6, rue Cimarosa - 75116 Paris
Bureau du tourisme
Tél : +33 (0)1 44 05 27 00

ARTISANAT

Il y a quantité d’articles de cuir dans tout le pays. A Buenos Aires et dans la Pampa, notamment à San Antonio de Areco, objets en argent inspirés de la culture des gauchos.. Dans le Nord-Ouest, riche artisanat confectionné par les communautés Indigènes qui y habitent: textiles en laine, céramiques et objets décoratifs

BOISSONS

Le vin bien entendu produits dans les régions de Mendoza, Cordoba et dans le Nord-Ouest. A goûter également la boisson nationale , la yerba maté, infusion (ou maté) d’herbe amère bue dans une calebasse avec une pipette de métal (ou bombilla).

CARTES BANCAIRES

Les cartes VISA ou MASTERCARD sont acceptées dans les hôtels et restaurants. Il est possible de retirer de Pesos dans des distributeurs sécurisés surtout à Buenos Aires.

CLIMAT

Dans l'hémisphère austral, les saisons sont inversées. Les conditions idéales pour la Patagonie sont entre octobre et mars. Pour le Nord-Ouest , de mars à novembre. La région d’Iguazu peut être visitée toute l’année.

MONNAIE ET CHANGE

La monnaie argentine est le Peso qui connait des variations importantes. L’Euro est changé dans toutes les villes et régions. Il est déconseillé d’emporter des travellers chèques.

ELECTRICITE

220 Volts. Un adaptateur international est conseillé même si la plupart des prises sont hybrides.

GASTRONOMIE

Les viandes grillées de bœuf ou d’agneau (asado patagonico) font les délices de tous les voyageurs. Servies avec accompagnement de crudités et parfois des saucisses (chorizo) et abats (achurras), elles sont trouvées dans des nombreux restaurants spécialisés. Les fruits de mer comme l’araignée de mer, sont à déguster dans la région de Valdès et à Ushuaia. Au Nord-Ouest, la cuisine se décline en saveurs criollos, à base de ragoûts et de cassoulets. Pour le dessert, les gâteaux à base de «dolce de leche» (confiture de lait) sont omniprésents.

HORAIRES

-4h sur l'horaire d'hiver français et -5h sur l'horaire d'été. Lorsqu'il est 11h00 à Paris, il est 7h00 à Buenos Aires l'hiver et 6h00 l'été.

INTERNET

La connexion WI FI fonctionne bien en Argentine et est généralement gratuite dans les hôtels.

LANGUE

La langue officielle d'Argentine est l'Espagnol. L’Anglais et très répandu dans les régions touristiques et parfois le Français.

POURBOIRES

Si ce n’est pas stipulé que les pourboires sont compris dans les services, il convient de laisser 10% du montant de l’addition.

SANTE

Aucune vaccination n’est exigée à l'entrée du pays. Il est conseiller de boire de l’eau minérale.

SECURITE

A condition de respecter les précautions d'usage il est généralement possible de voyager en Argentine en sécurité. Il est conseillé un peu plus de vigilance à Buenos Aires et à Salta.

TRANSPORT

Vu les dimensions de l’Argentine, 2 800 000 km2, les déplacements entre les sites touristiques se font par voie aérienne. A titre indicatif le temps des vols entre Buenos Aires et Calafate (Patagonie) est de 4h. Il est possible de visiter la région andine (le NOA) en voiture si on sait conduire dans des routes de montagne. A Buenos Aires, le métro est une option pour certains déplacements en ville, particulièrement la ligne 1. Les taxis sont nombreux, économiques et équipés de taximètre.

VETEMENTS

La règle de base est d’emporter des vêtements légers et chauds même si le voyage a lieu pendant l’été austral. Un coupe-vent et un parka sont à conseiller pour les voyages dans les Andes et en Patagonie. Pour la région d’Iguazu, des vêtements et un imperméable légers. Et surtout des bonnes chaussures, souples et confortables.