Bolivie

Bolivie Placeholder
Bolivie
Bolivie
4°
partiellement nuageux
humidité: 86%
vent: 3m/s ONO
MAX 10 • MIN 5
9°
Mar
7°
Mer
9°
Jeu
8°
Ven
8°
Sam

Autour du voyage

ALTITUDE

La majorité des villes et des sites à visiter sont à plus de 3000 m d’altitude. La Paz, par exemple, est à 3660 m d’altitude. Toutefois la région de Santa Cruz de la Sierra et des Missions jésuites est en plaine.

CARTES BANCAIRES

Distributeurs de billets agrées Visa ou Mastercard sont accessibles dans les grandes villes. De nombreux hôtels, restaurants ou boutiques acceptent ce moyen de paiement.

CLIMAT

Pour la partie andine, la meilleure période est sans doute d’avril à novembre. Il fait toujours froid dans les montagnes notamment de juin à septembre. A éviter la période de décembre à mars quand les pluies estivales sont importantes.

La région de Santa Cruz de la Sierra possède un climat tropical.

ELECTRICITE

110 Volts avec prises de courant parfois à fiches plates (emportez un adaptateur).

FORMALITES

Pour les citoyens français, un passeport valide 6 mois après la date de retour est exigé.

CONSULAT DE BOLIVIE

12, avenue du Président Kennedy, 75016 Paris
Tél 01 42 24 93 44
e-mail : embolivia.paris@wanadoo.fr

HORAIRES

GMT –4), 5h sur l'horaire d'hiver Français et de 6h sur l'horaire d'été. Lorsqu'il est 12h00 à Paris, il est 7h00 à La Paz l'hiver et 6h00 l'été.

MEDICAMENTS

Il est conseillé d’emporter tous les médicaments si on suit un traitement spécifique. Aussi les médicaments contre les dérangements intestinaux, fièvres et les lotions anti-moustiques.

MONNAIE ET CHANGE

L’€uro est accepté dans les bureaux de change. . A titre indicatif, 1 Boliviano = 0.10 € environ

POURBOIRES

Il est d'usage de laisser 10% de la note en pourboire, souvent le seul revenu du serveur, lorsque le service n’est pas inclus.

SANTE

L’eau n’est pas potable. Il est prudent de vérifier la validité des vaccins. Pour la région tropicale il est conseillé le vaccin contre la fièvre jaune. Pour le mail des montagnes ou « soroche » , il est conseillé de consulter un médecin avant de partir.

SECURITE

Il faut faire attention notamment dans les villes et lieux touristiques. Porter des objets de valeur est vivement déconseillé.

TAXIS

Les prix des courses sont fixés à l'avance et payés à la fin. Pour éviter des surprises, demander des taxis au personnel de l’hôtel.

TÉLÉCOMMUNICATIONS

POUR TELEPHONER > FRANCE / BOLIVIE 00 + 591 + indicatif de la ville + numéro de votre correspondant > BOLIVIE / FRANCE 00 + 33 + numéro de votre correspondant sans le 0.

VETEMENTS

Vêtements d’hiver chauds et décontractés. Les hôtels ne sont pas très chauffés, vêtements de nuit à prévoir en conséquence. Gants, lunettes de soleil, et chaussures résistantes sont également à prévoir. Pour la région de Santa Cruz de la Sierra, vêtements d’été et de pluie.