Colombie

Colombie Placeholder
Colombie
Colombie
19°
nuageux
humidité: 37%
vent: 6m/s SSO
MAX 19 • MIN 9
19°
Mar
19°
Mer
18°
Jeu
19°
Ven
20°
Sam

Autour du voyage

ALTITUDE

La Colombie est traversée par les Andes mais les altitudes sont raisonnables pour les itinéraires des voyages. Bogota est à 2 600m, Villa de Leyva à 2 200 m et le site archéologique de San Agustin et la région du café à 1700/2000 m d’altitude.

ARTISANAT

Les bijoux en or inspirés de l’orfèvrerie précolombienne et les émeraudes seront les plus souvenirs de votre voyage. Certains sacs et tissus confectionnés par les communautés indiennes sont également d’une très belle qualité.

BOISSONS

Le café , les jus de fruits et les cocktails à base de rhum notamment sur la côte caraïbe. A noter également l’ecelent liqueur de café , le « Coloma » qui remplace le café à la fin des repas colombiens.

CARTES BANCAIRES

La plupart des banques, hôtels et commerces de villes acceptent Visa ou MasterCard. Des distributeurs d’argent sont à votre disposition dans les grandes villes mais ils ne sont pas aussi nombreux qu’un Europe…

CLIMAT

Grande variété de climats : tropical sur la côte Caraïbes et tempéré sur la partie andine. La saison sèche s’étend de novembre à mars. Le températures peuvent être fraiches voire froides sur les Andes pendant l’hiver de juin à septembre.

DOUANE

Passeport valide 6 mois après le retour pour les ressortissants européens.

ELECTRICITE

110 volts, prises de courant à fiches plates donc emportez une prise-adaptateur.

GASTRONOMIE

Cuisine simple et délicieuse. La majorité des plats dans la région andine sont d’inspiration indigène à base de pommes de terre et de maïs. Citons l’arepa , galette de maïs fourrée et l’ajiaco, soupe de pommes de terres. Sur la côte tropical, l’influence africaine est importante : nombreux plats cuits dans le lait de coco. A ne pas manquer le riz cuit dans l’eau de coco , accompagnement de tous les plats et vrai délice.

HORAIRES

-7h (-6h sur l’horaire d’hiver français).

MEDICAMENTS

Aucun vaccin n’est obligatoire. Emportez avec vous tous les médicaments nécessaires si vous suivez un traitement spécifique. L’eau n’est pas potable.

MONNAIE ET CHANGE

L’ Euro est accepté partout. Veuillez emporter des petites coupures qui seront changés en Pesos colombiens.

A noter que dans la région de café et à San Agustin il est plus difficile de changer des Euros. Il est préférable d’emporter des dollars américains ( information au 31 mai 2015).

SECURITE

Le tourisme recommence en Colombie. Le pays peut être visité partout sauf les contrées en dehors des itinéraires établis touristiques. Dans les villes prendre les mêmes précautions que dans les grandes villes de l’Europe.

TAXIS

Les taxis jaunes sont fiables mais il est conseillé d’établir le prix de la course avant.

TÉLÉCOMMUNICATIONS

EUROPE/COLOMBIE OO+57

COLOMBIE/France 00+33

Vous trouverez des centres d’appels très économiques partout.

VETEMENTS

Pour la région de la mer des Caraïbes, vêtements tropicaux. Pour la région andine des lainages et des imperméables. Si vous visitez la Colombie de juin à septembre, vêtements plus chauds.