©Jaime Chávez - PROMPERÚ

logo

Contact

Tél: 01 44 77 88 02

Mail: edna@ecltd.com
marina@ecltd.com

Adresse: Agence de Relations Publiques du Pérou c/o Express Conseil - 5bis rue du Louvre 75001 - Paris

Site internet: www.peru.travel/fr

Facebook: VisitPeru

Twitter: VisitPeru

Youtube: VisitPeru

Instagram: Peru

OFFICE DE TOURISME DU PÉROU

La Commission péruvienne pour la promotion des exportations et du tourisme (PROMPERÚ) est l'entité officielle en charge du marketing et de la promotion touristique rattachée au Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou (MINCETUR).

PROMPERÚ établit des relations à long terme avec les professionnels du tourisme et les médias dans tous les pays où les activités promotionnelles sont menées.

Très présent dans l’imaginaire collectif, le Pérou est le siège de l’Empire Inca et de civilisations millénaires, dont témoignent aujourd’hui des sites emblématiques tels que le Machu Picchu, la forteresse de Kuélap et les lignes de Nasca. La géographie du Pérou peut se diviser en 3 grandes zones qui ont chacune des trésors à révéler. Cette pluralité d’offres touristiques en fait une destination incontournable en Amérique du Sud.

©PROMPERÚ

©Daniel Silva - PROMPERÚ

La Forteresse de Kuélap

Située à près de 3,000m d’altitude, Kuélap est un site archéologique qui s’étend sur 460 hectares, où vivait le peuple andin des Chachapoyas (entre 1200 et 1470 ans apr. J.-C.), appelé  par les Incas Chacha Puyu, qui signifie « peuple des nuages ».
La forteresse datant du 10ème siècle a été découverte par Juan Crisostomo Nieto en 1834.

Elle se caractérise notamment par des murs linéaires de 20 mètres de hauteur avec seulement trois entrées se rapetissant au fur et à mesure pour ne laisser entrer qu’une personne à la fois dans l’enceinte de la forteresse. À l’intérieur, on ne retrouve pas moins de 420 édifices circulaires répartis sur 2 niveaux, le Pueblo Alto et le Pueblo Bajo. Le site, dont l’accès se fait depuis le village de Nuevo Tingo, est ouvert tous les jours de 8h à 16h.

©PROMPERÚ

©Luis Gamero - PROMPERÚ

Mise en service des télécabines de Kuélap

Grâce à ces nouvelles télécabines, les touristes pourront accéder plus facilement à la Forteresse de Kuélap, l'un des sites archéologiques les plus importants au nord du pays. Il favorisera le développement du tourisme de la région d’Amazonas et contribuera à la consolidation du circuit touristique au nord du Pérou.

Les télécabines permettent aux visiteurs une ascension de 4 kilomètres en 20 minutes, à une altitude allant jusqu'à 3000 mètres. « C’est un moyen de transport moderne, rapide et sûr. Les voyageurs qui veulent rejoindre la Forteresse de Kuélap au départ du district de Nuevo Tingo ont désormais cette nouvelle alternative ».

©Renzo Tasso - PROMPERÚ

©Miguel Mejia - PROMPERÚ

LATAM airlines dessert Kuélap avec le vol Lima-Jaén

La compagnie LATAM airlines opère depuis le 30 septembre 2016 un vol direct et quotidien entre Lima et Jaén au nord du Pérou.

Cette nouvelle desserte implique une diversification de l’offre touristique péruvienne en permettant une connexion directe avec les régions du nord, qui recèlent des trésors comme la citadelle de Kuélap, les chutes de Gocta, les sarcophages de Karajia et l’incroyable faune et flore de la région d’Amazonas.

Nouveauté hôtelière dans la région d’Amazonas

Le 15 février dernier, l’hôtel Casa Hacienda a réouvert ses portes dans le village d’Achamaqui. Il se trouve à 30 minutes de la ville de Chachapoyas. L'hôtel compte 31 chambres, une salle de réunion, une piscine en plein air et des jardins potagers. Il est situé à proximité des principales attractions touristiques de la région comme la citadelle de Kuélap, les chutes de Gocta et le Musée de Leymebamba. L’hôtel est aménagé comme un domaine colonial qui s’ouvre sur les berges du fleuve Utcubamba.

©PROMPERÚ

©IntiNetwork.tv

TOURISME D’AVENTURE AU PÉROU

La citadelle de Choquequirao

Choquequirao, qui signifie en quechua « Berceau de l’or », est une ancienne citadelle Inca située dans la cordillère Vilcabamba dans le département de Cusco au sud du pays.

Elle se situe près de la montagne Salcantay à 3 033 mètres d’altitude et surplombe la vallée du Rio Apurimac.

Ces dernières années, le site qui fait partie du Parc Archéologique Salcantay, a acquis une importance touristique et culturelle avec ses impressionnantes terrasses, ses plateformes, ses centres cérémoniels, ses temples, ses canaux connectés par de larges escaliers et par son important réseau de chemins.

Vinicunca, la majestueuse montagne multicolore au Pérou

À trois heures de route au sud de Cusco, il existe une chaîne montagneuse, Vilcanota, qui cache l’un des plus beaux paysages du Pérou : Vinicunca, la montagne arc en ciel. Vinicunca se situe dans la Province de Quispicanchi, région de Cusco et culmine à près de 5,000 m. d’altitude. Ses couleurs sont toutes naturelles, créées par un grand nombre de roches sédimentaires en érosion. Ce qui la rend belle et impressionnante est la façon dont ses pierres se transposent pour donner cette apparence multicolore. Ouverte aux adeptes du trekking, une randonnée d’un degré de difficulté moyenne de 4 heures attend ceux qui souhaitent découvrir cette merveille naturelle. Le retour est plus facile et se fait en 2 heures environ.