Hotel-Caribe
Hotel-Caribe

Contact


Adresse: Bocagrande Cra 1 N° 2-87, Cartagena de Indias, Colombia

Tél: + 57 5 650 11 60

Mail: reservas@hotelcaribe.com

Site internet:  www.hotelcaribe.com

Facebook:
HotelCaribeCartagena

Twitter : @HotelCaribeCtg

HÔTEL CARIBE

Hôtel Caribe, la véritable expérience

Tout a commencé lorsqu’un groupe de personnalités de Carthagène, désireux d’avoir un espace idéal pour recevoir ses hôtes de marque, a imaginé la construction du premier grand hôtel de la ville, l’Hôtel Caribe.

L’idée s’est matérialisée grâce à des fonds des collectivités locales et du gouvernement, et l’appui des architectes, le Cubain Miguel Carrera et l’ingénieur Enrique Zeizel.

Le 29 décembre 1945, Carthagène s’est distingué avec l’inauguration de l’hôtel emblématique de la ville, l’Hôtel Caribe, dans le quartier de Bocagrande, à proximité des superbes plages de la Mer des Caraïbes.

Cela permettant ainsi à ses hôtes d’avoir un hébergement de qualité, les meilleurs services et les plus belles vues sur la ville fortifiée et devenant alors l’épicentre des bals de gala.

70 ans ont passé depuis que ce rêve est devenu une réalité où ont séjourné des personnalités de niveau national et International. A ses débuts, l’édifice avait 5 étages et 87 chambres avec salle de bain privée pour ses 162 hôtes; actuellement il dispose de 363 chambres réparties entre 3 tours indépendantes et reliées entre elles qui se dressent juste à l’emplacement de la ligne imaginaire où finit le quartier de Bocagrande et commence celui de Laguito, avec comme noms : Colonial pour son architecture, Lagomar pour sa vue directe sur la mer et Laguito pour sa proximité avec ce quartier.

Icône architectural considéré comme un lieu d’intérêt culturel à caractère national depuis le 8 novembre 1999, l’hôtel occupe un espace entouré d’une abondante végétation avec plusieurs variétés d’arbres comme l’amandier, le caoutchouc, le chêne ou le laurier entre autres, offrant ainsi à ses clients des couloirs agréables et frais. La terrasse de la place principale (plaza de armas) est une esplanade où on peut prendre un verre ou un café en lisant un livre tout en profitant de la brise rafraichissante de la mer des Caraïbes.

Dix salons sont à la disposition des hôtes, touristes locaux, nationaux ou internationaux, pour réaliser des évènements où la seule limite est l’imagination de chacun concernant le montage. Ils ont une capacité de 300 personnes avec une technologie d’avant-garde.

On trouve aussi quatre restaurants avec cuisine traditionnelle ou internationale, une piscine semi olympique, des bains de vapeur, un gymnase, un salon de jeux et de vastes espaces verts.