Samary
Samary

Contact


Tél: +591 (4) 642 5088

Fax: + 591 (4) 643 8117

Mail: samaryhotel@entelnet.bo /
samaryhotel@hotmail.com

Adresse: Calle Dalence No. 349, Sucre - Bolivia

Site internet: www.samaryhotel.com

Facebook: SAMARYHOTEL

Twitter: @Mipueblosamary

MI PUEBLO SAMARY - HOTEL BOUTIQUE

Luxury & design

Rappelant les anciens villages coloniaux de Bolivie, Mi Pueblo “Samary” est un projet de sauvegarde culturelle. Il offre un environnement dans lequel sont valorisés l’architecture, les us et coutumes coloniaux et métis.

Situé à 4 rues de la Place Principale, dans une ancienne demeure coloniale restaurée et aménagée, il ressemble à un petit village colonial qui offre à ses hôtes un témoignage du patrimoine culturel bolivien.

Comme tout village, avec sa rue principale où on trouve notre Bar Traditionnel “La Chichería”, une petite place, une église, un fossé d’irrigation, des façades colorées et le passage des gens, l’Hôtel Samary offre un environnement qui favorise un séjour convivial.

LES CHAMBRES

Les chambres sont décorées dans un style ethno chic avec des œuvres d’art comme les textiles Jalk’as et Tarabucos, des sculptures en pierre de l’iconographie Yampara (une culture ancestrale).

GASTRONOMIE

On fabrique notre propre pain dans un four en terre cuite qu’on peut déguster sur la terrasse de la boulangerie en l’accompagnant de boissons chaudes typiques. On savoure le petit-déjeuner buffet au Restaurant “Los Tejados” avec une très belle vue sur la ville et les montagnes environnantes.

LA CHICHERIA

Le Bar traditionnel “La Chichería” ressemble aux premiers bars populaires où on fabriquait et on dégustait la chicha (boisson cérémonielle sacrée dans les Andes). On peut y déguster la chicha et aussi d’autres excellentes liqueurs traditionnelles. Plus tard, pendant la République, ces lieux sont devenus importants et élégants pour leurs références culturelles.

Nos vêtements mettent en évidence les habits traditionnels et soulignent la beauté des broderies et des dessins des tissus locaux. Au Restaurant “Los Tejados” avec sa superbe vue sur la ville, on déguste petits-déjeuners et repas savoureux .