Inkaterra
Inkaterra

Contact


Tél: +51 1 610-0400

Mail: sales@inkaterra.com

Adresse: Andalucia 174 Miraflores, Lima 18, Peru

Site Internet: www.inkaterra.com

HÔTELS INKATERRA

Inkaterra Reserva Amazónica, Madre de Dios

Eco-lodge de luxe face au fleuve Madre de Dios, l’Inkaterra Reserva Amazonica a 35 bungalows en bois inspirés de la culture Ese’Eja.

On a inventorié 540 espèces d’oiseaux à l’intérieur de la forêt sur les terres de l’hôtel.

Le domaine offre une grande variété d’excursions à la carte, dont une balade sur la canopée (Inkaterra Canopy Walkway), un système de pont à 30 mètres au-dessus du sol avec des vues privilégiées sur l’Amazone. En 2013, l’Inkaterra Reserva Amazonica a été classé parmi les 25 meilleurs éco-lodges du monde par le magazine National Geographic Traveler.

Inkaterra Hacienda Concepción, Madre de Dios

En plein cœur de l’Amazonie, là où l’histoire d’Inkaterra a commencé, se trouve l’Inkaterra Hacienda Concepción, situé entre la Réserve Nationale de Tambopata et les rives du fleuve Madre de Dios. Dix-neuf majestueux bungalows sur pilotis et une grande maison de six pièces avec hauts plafonds et toit de chaume ponctuent le domaine.

Un choix étonnant d’activités est proposé par des guides locaux qui donnent des informations de première main sur l’Amazonie Péruvienne.

Dans les excursions il y a une visite au Lac Sandoval, un miroir d’eau habité par des singes hurleurs, des caïmans et des loutres géantes.

Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel

Très connu de ceux qui se dirigent à l’ancienne citadelle de Machu Picchu, l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel est un village chaleureux des Andes avec collines en terrasses, chutes d’eau, sentiers empierrés et 81 petites maisons blanches en briques crues dissimulées dans la forêt de nuages. Membre des National Geographic Unique Lodges of the World, le domaine s’étend sur près de 5 hectares de beauté naturelle où on trouve 214 espèces d’oiseaux dont le quetzal à tête dorée et l’emblématique coq-de-roche péruvien, ainsi que la plus importante collection d’orchidées endémiques du monde (372 espèces).

Après l’exploration du Sanctuaire Historique et les excursions internes, les clients peuvent se relaxer à l’Unu Spa, qui mélange soins classiques avec une approche andine mystique.

Des produits naturels à base d’extraits de plantes (menthe, eucalyptus et orchidées) permettent une agréable expérience spirituelle, sensuelle et relaxante. Le restaurant offre des vues spectaculaires sur la rivière Vilcanota et révèle les secrets de la cuisine péruvienne avec une touche contemporaine.

Inkaterra Hacienda Urubamba, Sacred Valley of the Incas

Le tout dernier du groupe Inkaterra, l’Inkaterra Hacienda Urubamba est un hôtel contemporain de style Hacienda situé dans la Vallée Sacrée des Incas, entre Cusco et Machu Picchu. En pleine nature dans une région splendide, l’Inkaterra Hacienda Urubamba occupe environ 40 hectares encadrés par d’imposantes montagnes vertes.

Les 12 chambres de la Casa Hacienda et les 24 luxueux bungalows ont des vues à couper le souffle sur la vallée, offrant aux clients une immersion dans l’espace, la sérénité et une solitude reposante.

L’architecture et la décoration s’inspirent de l’histoire culturelle de la région, avec des meubles coloniaux, d’authentiques masques Incas et des objets d’artisanat en bois qui soulignent encore plus le charme de l’établissement.

Un concept “la terre à table” fonctionne grâce à plus de 4 hectares de plantation où les hôtes sont invités à cueillir leurs produits. Des cultures sans carbone comme le quinoa, le blé géant d’Urubamba, des herbes médicinales et une variété de pommes de terre sont cultivées à l’ancienne avec outils en bois et attelage de bœufs, comme il y a plusieurs siècles.

Inkaterra La Casona, Cusco

Premier hôtel-boutique de Cusco, l’Inkaterra La Casona se trouve sur la traditionnelle Plaza de las Nazarenas, entouré de vibrantes rues pavées. Cette demeure seigneuriale du XVIème siècle se dresse sur les terrains d’entrainement de l’armée d’élite des Incas et a eu parmi ses hôtes prestigieux le Conquistador Diego de Almagro et le Libérateur Simon Bolívar.

Après une rénovation soignée réalisée par Inkaterra pendant cinq ans pour mettre en valeur l’architecture d’origine, l’Inkaterra La Casona reflète la rencontre de cultures et de traditions à travers les siècles.

Entourant le patio principal, ses onze suites possèdent cheminées, sols chauffants et baignoires extra larges. Ses salles sont décorées avec des meubles de l’époque coloniale, des tissus précolombiens et des peintures murales originales.

La salle de thérapie Yacu propose des traitements sur mesure et utilise, comme dans la salle à manger de la demeure, des produits d’origine locale. Ceux qui dorment au sein de ces murs de pierre, sous les poutres apparentes, acquièrent une connaissance plus profonde de l’héritage culturel de la ville.