logo_ba
logo_ba

Contact

Site internet: turismo.buenosaires.gob.ar

Facebook: travelbuenosaires

Twitter: @travelbaires

OFFICE DE TOURISME DE BUENOS AIRES

BUENOS AIRES, TODAS LAS PASIONES

Buenos Aires est une ville cosmopolite palpitante d'une chaleur palpable, dotée d'un dynamisme et d’une passion contagieux, ainsi que de riches atouts culturels à explorer. Sa richesse architecturale et son héritage multiculturel fusionnent avec une vie nocturne éclectique, un grand choix gastronomique, une riche vie dans le domaine des arts, d'immenses parcs et espaces verts, le tout créant l'une des capitales les plus passionnantes et multidimensionnelles au monde.

Buenos Aires a longtemps été perçue comme la capitale culturelle de l'Amérique Latine. La ville réunit plus de théâtres et de librairies que n'importe quelle ville au monde, ainsi que des musées, des galeries d'art et des salles de concert. L'impressionnant Théâtre Colon est un opéra de grande renommée, tandis que les festivals de danse et de musique de la ville ainsi que les galeries d'art comme le Museo de Bellas Artes et MALBA, attirent des milliers de visiteurs.

La ville conserve également ses traditions culturelles uniques, comme le tango.

Cette danse sensuelle et aguicheuse qui est née dans les quartiers d'immigrants italiens au XIXème siècle et qu’on retrouve aujourd'hui avec une forte présence sociale dans les « milongas » des quartiers aussi bien que dans les superbes spectacles de danseurs professionnels.

L'impact de son histoire et sa modernité est fortement représenté dans un grand nombre de restaurants et bars de la ville, ce qui a fait de Buenos Aires pour 2017, la capitale de la culture gastronomique Ibéro-Américaine. On peut siroter un café dans d’élégants salons du XIXème siècle comme le Café Tortoni, où se retrouvaient politiciens, célébrités et géants de la littérature comme Jorge Luis Borges, on peut déguster le meilleur steak du monde dans les « parrillas » traditionnelles ou steakhouses, ou aller à la découverte de restaurants et bars contemporains parmi les plus en vue d’Amérique Latine.

La diversité de la ville existe à travers ses différents quartiers.

Recoleta et Retiro montrent l'opulence historique de la ville, les monuments élégants à l'architecture néoclassique, ainsi que le cimetière de Recoleta qui est un incroyable labyrinthe.

San Telmo avec ses rues pavées cache les secrets du passé colonial de la ville, sous son côté bohème et artistique.

Palermo, le quartier à la mode, montre l’avant-garde artistique de la ville et regorge de boutiques de mode, de bars et de lieux très tendance ; le Port de Puerto Madero nouvellement rénové donne sur le fleuve Rio de la Plata avec ses gratte-ciels étincelants, alors que le quartier de Mataderos offre l'opportunité de découvrir les traditions des communautés indigènes d’Argentine avec un marché artisanal hebdomadaire qui montre les exploits équestres des gauchos.

La ville se vante également d’évènements sportifs exaltants, tel que le très réputé tournoi Boca Juniors- River Plate, de parcs et lieux publics attrayants- dont plusieurs ont été créés par l'architecte français Charles Thays à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.

La large réserve naturelle du fleuve est un paradis pour de nombreuses espèces d'oiseaux, et la ville a su se positionner en Amérique du Sud en tant que leader du développement durable, en créant des pistes cyclables et des zones pour les piétons, en offrant ainsi l'opportunité aux visiteurs d'explorer cette capitale et son histoire intrigante à pied et à vélo.