LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Guanajuato lance la campagne «Vivez de grandes histoires»

Panorama de la ville de Guanajuato

L’État de Guanajuato, situé au centre du Mexique dans la région connue sous le nom d’El Bajío, qui abrite entre autres les joyaux coloniaux de San Miguel de Allende et la ville de Guanajuato, a commencé sa réactivation touristique avec le lancement de sa nouvelle campagne le 28 septembre dernier : « Guanajuato, vivez de grandes histoires ».

« Cet évènement marque la réactivation du tourisme dans les 46 municipalités de Guanajuato, avec plus de 150 produits et expériences pour nos visiteurs », selon le gouverneur Diego Sinhue Rodríguez Vallejo. De plus, il a déclaré que pendant ces mois de pandémie, son gouvernement n’est pas resté les bras croisés, mais a travaillé main dans la main avec le secteur du tourisme pour aller de l’avant. Le lancement de cette campagne est un pas de plus, afin que dès que les conditions sanitaires le permettront, Guanajuato puisse récupérer son rayonnement touristique au niveau national et mondial.

La région a développé en juin dernier sa propre certification de sécurité et d’hygiène “Guanajuato Sano Distinction”, et a obtenu le label Safe Travels élaboré par le World Travel & Tourism Concil. Le gouverneur a invité les hôteliers, les restaurateurs, les prestataires de services, les tour-opérateurs, les guides ainsi que toutes les personnes du secteur à travailler dans l’objectif de retrouver la grandeur de l’industrie touristique.

Guanajuato est célèbre pour ses sites archéologiques uniques et son rôle dans l’indépendance mexicaine. La ville de San Miguel de Allende est connue quant à elle aussi comme un paradis pour les voyageurs créatifs, à l’instar de l’écrivain américain Jack Kerouac, qui s’est inspiré de la région pour ses livres. La région est appréciée pour ses petits hôtels de luxe et son artisanat local, mais a su aussi se diversifier pour attirer un tourisme professionnel en devenant au cours des dernières années l’une des cinq plus importantes destinations MICE du pays.

ARTICLES RÉCENTS

Le Panama réouvre ses frontières le 12 octobre
Le Panama réouvre ses frontières le 12 octobre

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Le Panama réouvre ses frontières le 12 octobre Le gouvernement du Panama a annoncé officiellement la réouverture de ses vols internationaux à compter du 12 octobre 2020.  Des exigences sanitaires ont été établies pour accompagner cette...

lire plus

Partagez cet article :