LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le Guatemala autorise les voyageurs vaccinés à entrer sans restriction

Antigua (Crédit : INGUAT)

Antigua (Crédit : INGUAT)

Le Guatemala a mis à jour les conditions d’entrée dans le pays, ceci afin de permettre aux voyageurs d’entrer sans restriction à condition de présenter la preuve qu’ils ont reçu deux doses complètes d’un vaccin contre la COVID-19, la dernière dose devant être administrée au moins deux semaines avant l’entrée sur le territoire.

Pour les voyageurs qui n’ont pas encore reçu le vaccin, ou qui ne souhaitent pas se le faire administrer, le Guatemala a également mis à jour ses conditions d’entrée désormais moins restrictives :

 

  • Présenter les résultats d’un test PCR ou un test antigène de moins de 3 jours ;
  • Fournir la preuve de leur rétablissement du virus. Le diagnostic doit avoir été posé au cours des trois derniers mois et doit être accompagné d’un certificat médical délivré par le centre de santé où le voyageur a été soigné, avec confirmation de sa guérison.

 

Les voyageurs de moins de 10 ans restent dispensés de tous les tests, vaccins ou preuves de rétablissement.

Le Guatemala devient ainsi le premier pays d’Amérique latine à reconnaître les touristes vaccinés et rejoints la liste de pays qui ont modifié leurs conditions d’entrée pour y inclure les voyageurs vaccinés : Seychelles, Roumanie, Chypre, Géorgie, Islande, Liban, Pologne et Slovénie. La Grèce, Israël et le Danemark devraient dans un avenir très proche adopter des mesures similaires.

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :