LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le volume de touristes américains au Costa Rica quadruple en novembre

Tamarindo, Costa Rica

Tamarindo, Costa Rica (D.R.)

Le marché américain a enregistré en novembre une croissance considérable des visites au Costa Rica depuis le début de la pandémie COVID-19, souligne un communiqué de presse de l’Office du tourisme du Costa Rica.

Par voie aérienne, 24 606 Américains sont arrivés dans le pays contre 6 115 un mois plus tôt, en octobre. Le chiffre de novembre représente un peu plus d’un quart des arrivées en provenance des États-Unis au mois de novembre 2019.

Cela signifie que 68 touristes sur 100 qui sont arrivés par avion en novembre étaient des Américains, une croissance qui coïncide avec l’ouverture du pays à tous les États le 1er novembre. Le nombre total d’arrivées internationales est de 36 044, selon les informations.

“Ce signal que nous recevons du marché le plus important du Costa Rica est encourageant pour plus de 600 000 personnes qui dépendent directement et indirectement du tourisme”, a déclaré Gustavo J. Segura Sancho, Ministre du Tourisme. Bien qu’optimiste, le Ministre rappelle que la tâche de la reprise sera progressive et graduelle, mais aussi que le nombre de touristes venant d’Europe est encore aujourd’hui à un niveau inférieur aux prévisions.

En novembre, 4 322 touristes européens sont arrivés dans le pays par avion, soit un peu plus du double des 2 072 enregistrés en octobre, mais encore loin des 40 866 enregistrés en novembre de l’année précédente.

Selon la déclaration, sur les attentes futures, le Ministre du Tourisme a appelé à la prudence, puisque le nombre actuel de touristes arrivés par voie aérienne est inférieur à 20% des chiffres d’avant la pandémie

Gustavo J. Segura a insisté sur l’application correcte des mesures de santé, l’utilisation de masques, l’éloignement physique et le fait de rester dans les bulles sociales.

La réactivation progressive de l’industrie du tourisme international a commencé au Costa Rica le 1er août, avec l’ouverture aux vols commerciaux internationaux au départ de l’Union européenne, puis à l’ensemble des autres pays par voies maritimes et aériennes au 1er novembre.

L’Institut du tourisme du Costa Rica souligne que pour permettre aux touristes d’entrer sur le territoire national, il est obligatoire de se conformer aux procédures habituelles d’immigration et de remplir le formulaire épidémiologique numérique ou ” Health Pass ” du ministère de la santé et de souscrire une assurance voyage qui couvre l’hébergement en cas de quarantaine et les frais médicaux en cas de maladie aiguë.

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :