DU MAGAZINE

Protéger la plus grande forêt urbaine du monde

Panorama depuis le Pic de Tijuca

C’est au cœur du Parc National de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde dans la ville de Rio de Janeiro, que QUIMBAYA TOURS BRESIL a noué un partenariat avec l’Institut Chico Mendes qui travaille pour la conservation de la biodiversité (ICMBio).

Différentes actions sont organisées au travers de rencontres hebdomadaires pour la préservation de ce lieu exceptionnel qui abrite entre autres le célèbre Christ Rédempteur.  Les volontaires peuvent contribuer à la plantation de jeunes pousses d’arbres, au réaménagement ou à la signalisation des sentiers pédestres.

Désormais, nous intégrons dans nos programmes de découverte de cette zone, en plus des incontournables visites des points de vue panoramiques sur la ville, une activité qui contribue à la préservation environnementale et permet ainsi de vivre une expérience originale et unique.

Lors de la découverte de l’un des quatre secteurs que compte Tijuca, nos visiteurs profitent d’activités telles que la randonnée, la baignade dans les cascades au cœur de la forêt tropicale ainsi que de la découverte des centaines d’espèces protégées qui composent cette faune et cette flore si particulières.

Les activités se déroulent en fonction de la constitution des groupes, mais surtout en fonction des besoins et disponibilités de l’Institut Chico Mendes.  Ainsi durant les activités nos passagers partagent leurs découvertes avec des étudiants et des chercheurs qui travaillent à la protection de cette zone préservée de la mégalopole brésilienne.

 

Le mot de Sylvain Barbarulo, Country Manager QUIMBAYA TOURS BRÉSIL :

« Le Brésil est avant tout, un pays de nature. En cette année si difficile, notre pays a besoin de l’aide de tous. Quand on voit les incendies en Amazonie, on peut penser que planter un arbre, ce n’est pas grand-chose, mais aujourd’hui, même la plus petite aide est la bienvenue. Nous pouvons tous aider ! ».

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :