LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Qu’est-ce que SAFE TRAVELS ?

Les répercussions de la pandémie sur le secteur touristique sont sans précédents à l’échelle mondiale, conduisant à un arrêt total de l’industrie. La levée des restrictions de déplacement ne sera qu’une étape dans la relance de la demande des voyageurs, les enjeux principaux seront le rétablissement de la confiance et l’adaptation de l’ensemble de l’écosystème du tourisme à cette nouvelle réalité.

En réponse à ces attentes, l’industrie du tourisme a travaillé conjointement avec les états afin d’obtenir de la part des organismes internationaux de nouvelles certifications et labels de sécurité et d’hygiène, tel que Safe Travels mis en place par le World Travel & Tourism Concil (W.T.T.C.) avec le soutien de l’Organisation Mondiale du Tourisme (O.M.T.).

Ce label Safe Travels élaboré par le W.T.T.C. en collaboration avec des gouvernements, des experts de la santé mais aussi des associations industrielles et ses membres, fournit une série de protocoles, informations et outils indispensables afin de garantir la sécurité de l’ensemble des acteurs du tourisme. Ces règles visent bien évidemment avec des mesures standardisées, à rassurer le voyageur tout au long de son voyage tout en garantissant des pratiques durables et responsables.

Les protocoles ont été déclinés et adaptés pour onze secteurs afin de répondre au mieux aux spécificités de chacun : l’hôtellerie, les attractions, la vente au détail en plein air, l’aviation, les aéroports, les locations à court terme, les croisières, les voyagistes, les centres de congrès et les MICE, la location de voitures et les assurances.

A ce jour plus de 200 entreprises parmi les plus grands groupes touristiques mondiaux ont adhéré au label Safe Travels, ainsi que de nombreux pays et organismes officiels nationaux et régionaux.

Carte des pays et régions affiliés SAFE TRAVELS au 09/09/2020. (Visuel : W.T.T.C.)

Carte des pays et régions affiliés SAFE TRAVELS au 09/09/2020. (Visuel : W.T.T.C.)

Quimbaya Latin America est agréé par des organismes internationaux ou nationaux sur chacune de ses destinations. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la réouverture des pays et aux certifications et labels auxquels nous adhérons https://www.quimbaya-tours.com/fr/covid-19-fr/ .

ARTICLES RÉCENTS

Reprise des vols internationaux en Colombie
Reprise des vols internationaux en Colombie

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Reprise des vols internationaux en Colombie Le 19 septembre dernier, un vol entre Fort Lauderdale (U.S.A.) et Cartagena de Indias a inauguré la reprise des liaisons aériennes commerciales internationales. Après plus de six mois d’arrêt et...

lire plus

Partagez cet article :