LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Suspension de la quarantaine pour les étrangers et des tests PCR sur les vols intérieurs au Pérou

Aéroport Jorge Chávez (Crédit : Lima Airport Partners)

Aéroport Jorge Chávez (Crédit : Lima Airport Partners)

La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Mincetur), Claudia Cornejo, a révélé le 11 mars dernier que le gouvernement a décidé de lever la quarantaine obligatoire de 14 jours pour les voyageurs arrivant au Pérou sur des vols internationaux, ainsi que de suspendre l’exigence d’un test moléculaire Covid-19 (PCR) négatif pour voyager entre les provinces du pays par avion.

Le porte-parole du Mincetur a déclaré que ces deux points ont été approuvées lors du dernier Conseil des ministres. L’annonce a été bien accueillie par le secteur privé du tourisme.

Claudia Cornejo a déclaré que, dans le cas des vols internationaux, les passagers doivent présenter un test moléculaire Covid-19 (PCR) négatif pour entrer dans le pays. De plus, à l’arrivée un test d’antigène sera effectué sur les passagers au sein de l’aéroport Jorge Chávez de Lima. Les mesures essentielles de biosécurité seront également maintenues pour éviter la propagation du virus, comme le prévoit le protocole sanitaire sectoriel qui impose l’utilisation permanente de masques et de protections faciales à l’intérieur des installations aéroportuaires et dans l’avion.

Ces nouvelles mesures gouvernementales ont été approuvées après avoir observé une légère amélioration, surtout dans la métropole de Lima, du nombre de cas d’infection et de mortalité, entre autres indicateurs de la pandémie de Covid-19, enregistrés au cours des deux dernières semaines d’urgence sanitaire.

“Dans le cas de la quarantaine qui était exigée aux voyageurs venant de l’étranger, elle sera suspendue et nous reviendrons à ce que nous avions en décembre, à savoir que les personnes venant de l’étranger n’ont besoin que de leur test PCR pour entrer dans notre pays (…) sur les vols intérieurs, ce test PCR sera suspendu pour revenir à ce que nous avions précédemment”, a ajouté la Ministre, après avoir noté que ces deux mesures contribueront à relancer le secteur touristique péruvien.

Source : PromPerú

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :