MEMBRES

Laguna Lodge Tortuguero, Costa Rica

 

Idéalement situé dans la Parc National de Tortuguero sur la côte Caraïbe du Costa Rica, Tortuguero est connu comme le principal site de nidification de la tortue verte dans tout l’hémisphère ouest.

La saison de ponte des tortues commence au début du mois de juillet et se termine fin octobre mais, août et septembre sont les meilleurs mois pour l’observation de la ponte de cette espèce.

« En raison de notre situation géographique, nous avons la particularité d’avoir le canal principal nommé Lagunas del Tortuguero d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre, de sorte que nos visiteurs ont accès à la plage de Tortuguero.  Pour l’observation de ces espèces, nous proposons une promenade nocturne pendant la saison avec un coût additionnel et un guide expert.  Ces tortues arrivent sur la plage pendant la nuit et tôt le matin».

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :