World Travel Awards 2025 : les nominés en Amérique latine

Partager

Chaque années les World Travel Awards récompensent l’excellence dans l’industrie mondiale du voyage. Comme le veut la tradition, les catégories récompensent différents pans du secteur, allant des meilleurs aéroports aux destinations les plus romantiques. Découvrez certaines des catégories et destinations latino-américaines nominées pour cette 32e édition.


Des destinations enchanteresses

Dans la catégorie « Principale destination de tourisme d’aventure en Amérique du Sud », le Chili est à nouveau nommé après avoir remporté le prix pendant neuf années consécutives, tandis que des pays comme l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’Équateur, le Pérou et l’Uruguay sont également en lice. Chacun d’entre eux offre un mélange unique de culture, de nature et d’hospitalité qui les rend dignes de cette reconnaissance.

Le Mexique, le Costa Rica, le Panama et le Belize se distinguent par leurs plages paradisiaques, leur biodiversité et leur richesse culturelle. Une autre destination à l’histoire et à la culture coloniale bien ancrées est Cuba, qui figure parmi les candidats au titre de meilleure destination culturelle des Caraïbes.

Des métropoles qui inspirent

Les villes ne sont pas en reste, en particulier celles qui sont considérées comme des centres culturels de la région. Bogota, Buenos Aires, Lima, Quito, Rio de Janeiro et Santiago du Chili abritent des musées nationaux, de grands théâtres, des universités historiques et des festivals culturels, ce qui en fait des candidats sérieux pour le titre de Meilleure destination urbaine d’Amérique du Sud.

Notre article : Bogota, l’énergie de la Colombie au sommet des Andes

En Amérique centrale, le Mexique, en particulier, est plus présent que jamais avec huit villes nominées pour le titre de « Leading City Break » : Acapulco, Cancun, Mazatlan, Mexico, Oaxaca, Playa del Carmen et Tijuana reflètent la diversité culturelle et les attraits touristiques du pays.

Quant au Machu Picchu, après avoir remporté a de nombreuses reprises le prix de la Meilleure attraction touristique en Amérique du Sud et dans le monde, il est à nouveau nommé dans cette même catégorie, aux côtés du Parc naturel national de Tayrona, du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, des chutes d’Iguazu et du glacier Perito Moreno, entre autres.

Qu’il s’agisse d’une lune de miel ou d’une escapade entre amoureux, l’Amérique latine ne déçoit pas en tant que destination. Le Brésil se positionne comme l’un des pays les plus romantiques avec la nomination de Rio de Janeiro, Paraty et Fernando de Noronha. De même, il est à noter que l’amour peut également naître de la connexion avec la nature, puisque les îles Galápagos et le désert d’Atacama, avec leurs inoubliables nuits étoilées, figurent également parmi les nominés.

Nature et durabilité

En ce qui concerne le lien avec la nature, des pays comme l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay continuent d’être une très bonne option pour les voyageurs à la recherche de destinations vertes caractérisées par des paysages et une biodiversité à couper le souffle.

De même, pour les amateurs de baleines, il existe une catégorie spéciale pour l’observation des baleines, dans laquelle figurent également l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Pérou et l’Équateur

Ambassadeurs du tourisme

Derrière chaque ville enveloppante ou paradis naturel, il y a une équipe qui croit en son potentiel et qui réfléchit chaque jour à de nouvelles stratégies pour promouvoir la culture locale, tout en créant des expériences mémorables. D’où l’importance de la catégorie « Leading City Tourist Board », dans laquelle se distinguent cette année, entre autres, la Corporation du tourisme de Carthagène, l’Institut du tourisme du district de Bogota, Visit Buenos Aires, Quito Tourism, l’Office du tourisme de São Paulo et le ministère du tourisme de la République dominicaine. Chacun d’entre eux joue un rôle clé dans la mise en relation du monde avec le meilleur de l’Amérique latine.

Pour en savoir plus sur les nominations et voter pour vos favoris, visitez le site officiel des World Travel Awards. Le vote est ouvert jusqu’au 3 août

Les World Travel Awards ouvrent la voie à la découverte de nouvelles destinations. Ces prix peuvent également être considérés comme une invitation à explorer les richesses culturelles, naturelles et humaines que l’Amérique latine a à offrir.

Photos : Visit Brasil/Bruna Prado | INPROTUR | Visit Belize | Visit Iguaçu

Vous aimerez aussi :

16/04/2025
Colombie
Une nouvelle série documentaire sur le tournage de “Cent ans de solitude”  
15/04/2025
Mexique
Les conquérants du ring et de l’air : La nouvelle campagne d’Aeromexico
14/04/2025
Brésil
À la découverte de Bonito, paradis brésilien du tourisme vert
11/04/2025
République Dominicaine
La Bachata : Rythme de Passion et Héritage Dominicain
10/04/2025
Colombie
Popayán, la ville blanche des Andes colombiennes
31/03/2025
Latam
Plus de destinations, plus de connexions : Iberia mise sur l’Amérique latine en 2025