Daniela Carneiro est la nouvelle ministre du tourisme du Brésil

Partager

 

La nouvelle ministre du Tourisme, Daniela Carneiro, a pris ses fonctions ce lundi 2 janvier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège du ministère à Brasilia. Dans son premier discours après sa prise de fonction, la ministre a défendu le renforcement du secteur pour générer plus de revenus et d’emplois, sur la base de l’union avec les dirigeants et les entités, avec la corporation du tourisme et la société.

A l’annonce de sa nomination par le président Lula, elle avait déclaré sur ses réseaux sociaux : “J’accepte cette mission avec beaucoup d’enthousiasme. L’engagement, le dévouement et la détermination ne feront pas défaut. Le portefeuille du tourisme est essentiel pour notre pays et pour l’économie. Nous avons un grand défi à relever : promouvoir de plus en plus le tourisme brésilien. C’est, sans aucun doute, le plus grand défi que j’aurai à relever dans ma carrière politique. Je réaffirme mon engagement à poursuivre la mise en œuvre d’une politique de résultats qui peut transformer la vie des gens et faire avancer le Brésil“.

Daniela Carneiro a également souligné au cours de la cérémonie l’importance du partenariat avec Embratur : “Nous allons montrer au monde toute notre joie, notre pluralité, notre diversité ethnique et culturelle, un pays heureux et vivant. Pour cela, nous allons renforcer notre travail avec Embratur, afin de renforcer notre image sur les marchés internationaux”.

Embratur (l’Institut du tourisme brésilien) était représenté à la cérémonie par la responsable de la publicité, de la communication et du marketing numérique, Karisa Nogueira.

Le député fédéral Marcelo Freixo, présent à la cérémonie et désigné par la ministre Daniela Carneiro comme prochain président d’Embratur, a indiqué les possibilités du secteur. “Quel plaisir d’avoir une femme à la tête d’un ministère aussi important et décisif. Nous devons générer des emplois et des revenus et faire comprendre que le tourisme offre bien plus que les autres secteurs. Le tourisme est interdisciplinaire, il passera par plusieurs ministères”.

Vous aimerez aussi :

23/12/2025
Latam
6 événements à ne pas manquer en janvier
22/12/2025
Guatemala
Le Guatemala dévoile son Plan directeur du tourisme durable 2026–2036
19/12/2025
Mexique
Tlalpujahua : l’art du verre soufflé au cœur des traditions de Noël
18/12/2025
Bolivie
À La Paz et El Alto, la cuisine de rue devient un circuit touristique certifié
17/12/2025
Panama
Boquete : randonnées, café et forêts de nuages au Panama
16/12/2025
Mexique
Un hiver record : les plages mexicaines se prépare pour la saison haute