La Colombie se positionne en tant que “lieu le plus accueillant de la planète”

Partager

Guatape, Région de Antoquia - Crédit : ProColombia
Guatape, Région de Antoquia – Crédit : ProColombia

ProColombia annonce le lancement d’une nouvelle campagne de promotion pour le pays : “l’endroit le plus accueillant de la Terre”. Ce positionnement à long terme sera exploité dans les campagnes de communication commerciale et marketing pour inspirer les futurs voyages d’affaires et de loisirs, les investissements étrangers et renforcer la promotion des exportations.

Cette campagne est le résultat d’une enquête menée via des questionnaires et groupes de discussion auprès des Colombiens et des voyageurs internationaux. Ces études ont permis de souligner l’essence du peuple colombien : sa chaleur et sa gentillesse.

“Faire en sorte que les voyageurs se sentent chez eux est facile en Colombie, car la chaleur, le service et l’empathie font partie de notre ADN. Ce message nous donne l’occasion de transmettre au monde un message cohérent sur notre pays et, ce qui est le plus important, sur les gens”, a déclaré Flavia Santoro, présidente de ProColombia.” Comme le reste du monde, 2020 a été une année où la Colombie a fait face à des circonstances exceptionnelles, mais à travers les difficultés, nous avons également été témoins du meilleur des Colombiens et c’est ce que cette campagne représente “.

Cette campagne de communication arrive au moment où la promotion extérieure de la Colombie et devenu plus important que jamais. Il est nécessaire de renforcer et de promouvoir les réseaux de travail indispensables à la relance économique de la Colombie. Les indicateurs d’impact sont liés à l’arrivée de projets d’investissement et de voyageurs internationaux, ainsi qu’à l’exportation de produits et services non miniers et non énergétiques.

Changements dans la perception de la Colombie dans le monde

La Colombie est en passe de devenir l’une des principales destinations de cette année et figure déjà dans les meilleures listes de voyages, telles que “52 lieux à aimer en 2021” du New York Times, entre autres. Pour les voyageurs soucieux de l’environnement aux États-Unis, la Colombie est le deuxième pays le plus riche en biodiversité au monde, avec 10 % de la flore et de la faune de la Terre. Le pays est également devenu récemment un membre fondateur de la Coalition pour l’avenir du tourisme, avec des organisations internationales telles que Green Destinations, Tourism Cares et The Travel Foundation.

Source : ProColombia

Vous aimerez aussi :

12/09/2025
Latam
Muralisme et graffiti en Amérique latine : des murs qui racontent des histoires
11/09/2025
Latam
Les meilleures destinations de plongée en Amérique latine (Partie 2)
09/09/2025
Latam
Les villes d’Amérique latine à suivre selon le classement Tripadvisor 2025
08/09/2025
Latam
Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou lancent la plateforme « Caminos Andinos »
05/09/2025
Latam
Des Andes à l’Amazonie : à la découverte des orchidées en Amérique latine
05/09/2025
Mexique
Le Mexique dévoile sa stratégie touristique à l’approche de la Coupe du Monde FIFA 2026