Le Pérou reçoit le label SAFE TRAVELS

Partager

 

Les protocoles de biosécurité émis par le gouvernement péruvien durant la pandémie de la COVID19, et qui impliquent le secteur du tourisme, ont été évalués et approuvés par le World Travel and Tourism Council (W.T.T.C.).

Le Pérou a reçu le 13 octobre dernier le label ʺ Safe Travels ʺ délivré par le World Travel and Tourism Council. Cette reconnaissance internationale a été reçue par le Président du Conseil des ministres, Walter Martos, et la ministre du Commerce extérieur et du Tourisme, Rocío Barrios, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Cusco.

Pour rappel, le W.T.T.C. a créé le label ʺSafe Travelsʺ dans le but de contribuer à une réouverture responsable et sûre du tourisme, une fois que les autorités locales auront déterminé que les conditions sont réunies.

ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT ENVERS LE SECTEUR

La ministre Rocío Barrios a souligné l’importance pour le Pérou d’avoir obtenu le label ʺSafe Travelsʺ, qui montre que le gouvernement péruvien est pleinement engagé dans le secteur du tourisme et sa réactivation, et que ces protocoles permettent au pays d’avoir des normes de sécurité sanitaire liées au tourisme de classe mondiale.

« Le tourisme est l’activité économique qui a subi le plus grand coup durant la pandémie de coronavirus. Pour cette raison, et pour sa réactivation, nous souhaitons offrir aux visiteurs la meilleure expérience de voyage possible, avec des destinations et services touristiques de qualité, respectant des protocoles de biosécurité stricts. Nous avons l’engagement des secteurs public et privé. », a déclaré la ministre.

Il est important de mentionner qu’à partir de maintenant, chaque région du Pérou pourra demander l’utilisation du label ʺSafe Travelsʺ au Ministère du Tourisme (Mincetur) et au Centre de Formation en Tourisme (Cenfotur) qui évalueront son attribution.

La remise du ʺSafe Travelsʺ au Pérou a été effectuée par le biais d’une visioconférence à laquelle a participé la Présidente-Directrice Générale du W.T.T.C., Gloria Guevara Manzo, qui a souligné que le Pérou est considéré comme une excellente destination de voyage international et a indiqué que l’objectif principal du label est de regagner la confiance des visiteurs.

« Je tiens à féliciter le Pérou d’être l’une des destinations les plus importantes au monde à obtenir le label du W.T.T.C.. Je leur souhaite la meilleure des chances dans ce processus de rétablissement », a-t-elle déclaré.

Pour cette cérémonie Safe Travels, le gouverneur régional de Cusco, Jean Paul Benavente, le maire du district de Machu Picchu Pueblo, Darwin Baca, le Vice-ministre du tourisme, Carlos Benites, le Président Exécutif de Promperú, Luis Torres, le Président de la Chambre nationale du tourisme (CANATUR), Carlos Canales, le Président de la Chambre régionale du tourisme, Carlos Milla, étaient présents. Le citoyen japonais Jesse Katayama, qui est devenu le premier touriste à entrer au Machu Picchu depuis sa fermeture, était également présent.

Source : PromPeru

 

Vous aimerez aussi :

09/01/2026
Colombie
Le Carnaval de Negros y Blancos de Pasto : commencer l’année en Colombie par la fête
08/01/2026
Colombie
Nouveaux itinéraires, nouvelles dynamiques : la montée en puissance des régions colombiennes
07/01/2026
Latam
Du musée au terrain : la paléontologie comme expérience en Amérique latine 
06/01/2026
Mexique
2026, une année charnière pour le tourisme mexicain
05/01/2026
Latam
Ponctualité aérienne 2025 : l’Amérique latine s’impose parmi les régions les plus performantes au monde
30/12/2025
Brésil
La côte nord-est du Brésil, destination de référence pour le kitesurf international