LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE

Le Salvador mène le CCT vers le multidestination

La présidence pro tempore du Salvador au Conseil Centraméricain du Tourisme (CCT) marque une nouvelle étape dans la promotion du tourisme régional et du concept de multidestination, avec un fort engagement envers l’innovation, la collaboration et la durabilité.

Les représentants des pays d’Amérique centrale lors de la remise de la présidence du Conseil centraméricain du tourisme (CCT) au Salvador (Credit : SITCA)

Les représentants des pays d’Amérique centrale lors de la remise de la présidence du Conseil centraméricain du tourisme (CCT) au Salvador (Credit : SITCA)

Le Salvador a récemment pris la présidence pro tempore du Conseil Centraméricain du Tourisme (CCT), une plateforme dédiée à l’intégration touristique régionale. Le CCT -un organe du SICA (Système d’intégration centraméricain)- est composé des ministres du tourisme des gouvernements du Belize, du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua, du Panama et de la République dominicaine. Au cours du second semestre 2023, le Salvador s’est engagé à utiliser tous les outils à sa disposition pour promouvoir le concept de « multidestination », visant à renforcer la compétitivité de la région et l’attractivité de ses destinations complémentaires pour attirer les voyageurs internationaux, en particulier ceux en provenance des marchés européens, nord-américains et intra-régionaux.

La ministre du Tourisme du Salvador, Morena Valdez, a souligné que le gouvernement du président Nayib Bukele est déterminé à travailler en collaboration avec les pays de la région pour renforcer le concept de multidestination et faire de la région un bloc compétitif en matière de tourisme, en appliquant l’innovation, la promotion et de nouveaux liens avec le secteur privé.

Parmi les piliers fondamentaux de la gestion du Salvador à la tête de la CCT, on retrouve le développement de stratégies de communication et de commercialisation conjointes, ainsi que le renforcement des relations avec les compagnies aériennes, dans le but de renforcer la connectivité de la région. De plus, le Salvador s’engage à renforcer la gestion de l’Agence en favorisant le travail collaboratif pour une croissance durable et des bénéfices partagés.

Le Salvador mise également sur le renforcement du tissu entrepreneurial, dans cette optique, il travaillera en étroite collaboration avec le secteur privé pour consolider l’insertion des PME dans la nouvelle dynamique du tourisme mondial. Cela se fera notamment par l’organisation du Central America Travel Market (CATM) qui se tiendra en avril 2024 au Salvador, un événement qui n’avait pas eu lieu depuis 2019.

ARTICLES RÉCENTS

Partagez cet article :