Le WTM Latin America 2023 a ouvert ses portes à São Paulo

WTM Latin America 2023

Partager

 

São Paulo accueille du 3 au 5 avril la dixième édition du World Travel Market Latin America, qui devrait attirer plus de 600 exposants et environ 20 000 professionnels du secteur touristique.


Les exposants  et visiteurs venus du monde entier, sont réunis à l’Expo Center Norte de São Paulo, parmi lesquels des destinations touristiques, des opérateurs, des réceptifs, des compagnies aériennes, des réseaux hôteliers et des entreprises d’hôtellerie indépendantes. A ce jour ce sont plus de six mille réunions qui sont programmées, ce qui représente une croissance de 35 % des visites par rapport à 2022.

Le directeur de WTM Latin America, Daniel Zanetti, a évoqué le défi que la pandémie a posé à l’industrie du tourisme et a déclaré qu’aujourd’hui “nous regardons vers l’avenir et l’avenir nous regarde”. Il a souligné que “plus de 15 000 personnes se sont inscrites pour participer à l’événement, soit 41 % de plus que lors de l’édition précédente”.

Pour sa part, le président d’Embratur, Marcelo Freixo, a souligné la “fierté que représente pour Embratur le fait d’être présent à une foire aussi importante. Le Brésil est prêt, grâce au travail de l’industrie, à accueillir des voyageurs du monde entier”.

Bento Nunes, secrétaire exécutif du ministère du tourisme, a rappelé que l’année 2023 est historique, non seulement parce qu’elle commémore les 10 ans du WTM Amérique latine, mais aussi parce qu’elle marque les 20 ans de la création du ministère du tourisme. “Au ministère du tourisme, j’ai trouvé un nouveau monde, plein de possibilités de contribuer au développement de notre pays, et pas seulement au développement économique, qui est indéniable, mais aussi à l’inclusion sociale”.

Vous aimerez aussi :

05/02/2026
Chili
Le Chili modernise Chile.travel pour structurer la planification des voyages internationaux
04/02/2026
Argentine
Patagonia Azul, une autre manière de parcourir la côte argentine
03/02/2026
Panama
Le MICE au cœur de la stratégie touristique du Panama en 2026
02/02/2026
Guatemala
Le Guatemala marque FITUR Madrid 2026 par ses engagements et ses distinctions
30/01/2026
Costa Rica
Le Costa Rica à table : cinq plats pour comprendre le pays
29/01/2026
Latam
Focus sur l’actualité aérienne en Amérique latine – Janvier 2026