LES INFOS D´AMERIQUE LATINE
L’Équateur reçoit la certification internationale SAFE TRAVELS
Le ministère du tourisme d’Equateur a obtenu le 19 août dernier le label « Safe Travels », accordée par le World Travel and Tourism Council (W.T.T.C.).
Maribel Rodriguez, première vice-présidente du W.T.T.C., en a fait la présentation officielle, notant que le label « Safe Travels » est attribué aux destinations qui respectent les protocoles d’hygiène et de salubrité dans les établissements touristiques. « Nous avons conçu ce sceau dans le but de contribuer à la réouverture responsable et sûre du tourisme », a-t-elle déclaré. Elle a également souligné que cet outil contribuera au rétablissement de la confiance des voyageurs dans le cadre de la nouvelle normalité du tourisme, où la protection de la santé des visiteurs et des prestataires de services est une priorité. Les autorités devront effectuer les contrôles nécessaires pour se conformer aux protocoles. À ce jour, 80 pays ont déjà reçu ce label à l’échelle mondiale.
Ce tampon Safe Travels totalement gratuit, a été obtenu après une analyse et un examen par le W.T.T.C. – d’une durée de plus de deux mois – de la pertinence et la conformité des protocoles de biosécurité élaborés et mis en œuvre en Équateur.
En ce sens, la ministre du Tourisme, Rosi Prado de Holguín, a rappelé qu’aux 19 protocoles, lignes directrices et mesures de biosécurité en vigueur dans le pays, s’est ajoutée la décision des autorités nationales de supprimer l’isolement préventif obligatoire (A.M.P.) pour les personnes entrant dans le pays avec un test PCR négatif : « Cette mesure contribue à protéger les normes de santé et de biosécurité des voyageurs afin qu’ils puissent poursuivre leur voyage et profiter des attractions dont dispose l’Équateur, en relançant – en outre – l’économie du secteur du tourisme ».
Gabriela Sommerfeld, une représentante de la Chambre de commerce équatoriano-américaine (Amcham), a déclaré que le sceau apporte sécurité et confiance aux touristes : « Nous devons comprendre que la population au niveau mondial se méfie des voyages, mais ce sceau nous aide à surmonter cette incertitude », rappelant qu’il est avalisé par l’organisation internationale la plus importante dans le secteur du tourisme privé, ce qui constitue un « coup de pouce pour les affaires et pour la destination de l’Équateur, qui diffère du respect des protocoles.
Carla Cárdenas, directrice de Quito Tourisme, a souligné que l’industrie s’est réinventée pour répondre aux nouveaux besoins générés par la situation actuelle. Elle a souligné l’importance des protocoles développés dans le pays et a reconnu les efforts déployés pour les mettre en œuvre, ce qui permet aujourd’hui à l’Équateur d’obtenir le label « Safe Travels » qui : « Nous reconnait comme une destination fiable pour recevoir nos visiteurs et rendre leur voyage inoubliable ».
Raúl Delgado, président de l’Association des municipalités de l’Équateur (AME), a indiqué que cette reconnaissance est le fruit d’un effort commun pour la réactivation, et a remercié le WTTC pour la reconnaissance des efforts fournis dans le pays : « En tant qu’autorités locales, nous veillerons au respect des protocoles ».
La Ministre Rosi Prado de Holguín a également déclaré que le sceau est une lettre d’introduction au monde qui va aider le pays à se réactiver, dans un travail continu entre les secteurs public et privé ; les entités nationales et internationales ; « Nous savons que ce n’est pas une tâche facile, ni rapide, mais si nous travaillons ensemble, nous saurons comment avancer car nous récupérons tous le tourisme », a-t-elle conclu.
Source : Ministère du Tourisme d’Équateur
ARTICLES RÉCENTS
Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique Le Pérou confirme son statut de destination incontournable grâce à son impressionnante performance aux World Travel Awards 2024, considérés...
122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des Discussions
LES INFOS D´AMERIQUE LATINE 122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des DiscussionsLa 122e édition du Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme s’est tenue à Cartagena de Indias en Colombie, avec pour objectif d’assurer un...
« De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE « De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou Pour renforcer les échanges culturels et attirer les voyageurs chinois vers le Pérou, PROMPERÚ a collaboré à un...