LES INFOS D´AMERIQUE LATINE
Nouvelles dispositions pour l’entrée au Panama
Le ministère de la Santé du Panama a décrété que depuis le lundi 19 avril 2021, tous les voyageurs qui ont séjourné ou transité par l’Amérique du Sud au cours des quinze derniers jours et qui entrent dans le pays, doit apporter un test PCR ou antigène négatif fait 48 heures avant votre arrivée.
Avant le passage devant les services de migration, un test moléculaire COVID 19 doit également être effectué à vos frais à l’aéroport international de Panama-Tocumen. Ces mesures s’appliquent également à ceux qui entrent par d’autres points d’entrée dans le pays.
Selon le même décret, tous les voyageurs en provenance d’Amérique du Sud qui, à leur entrée dans le pays, se soumettent au test moléculaire COVID 19 avec un résultat négatif, doivent se soumettre à une période d’isolement de trois jours à leur domicile ou dans un hôtel dédié à la surveillance, ceci aux frais de l’État.
Les personnes qui, à leur entrée dans le pays ou à la fin de leur isolement, présentent un résultat positif au test COVID 19, doivent se conformer à une quarantaine de quatorze jours dans un hôtel hospitalier pour voyageurs COVID 19 ou là où l’autorité sanitaire le prévoit.
Les voyageurs en provenance de ports d’origine autres que l’Amérique du Sud doivent présenter un certificat de tests PCR ou un antigène négatif avec un maximum de 48 heures, sans avoir besoin d’être testé pour le COVID 19 moléculaire à l’aéroport international de Tocumen.
Tout voyageur en provenance de ports d’origine autres que l’Amérique du Sud qui ne présente pas le Certificat de tests PCR ou antigène négatif, ou dont le Certificat, de l’avis de l’autorité sanitaire, ne répond pas aux exigences minimales de validation, aura l’obligation d’effectuer un test de COVID 19 à l’Aéroport International de Tocumen à ses frais.
Les passagers en transit vers d’autres destinations ne sont pas tenus d’effectuer le test COVID 19. Toutefois, l’autorité sanitaire se réserve le droit de réaliser de manière aléatoire le test COVID 19 sur tous les voyageurs aux points d’entrée sur le territoire national.
Coût du test moléculaire COVID 19
Le coût de 85USD du test moléculaire COVID 19, qui reste à la charge du voyageur a été fixé par décret.
Le personnel de l’aéroport international de Tocumen n’intervient pas, ni ne fait partie des processus de validation des documents ou des exigences d’entrée dans le pays, qui, conformément à la loi, sont effectués par les autorités sanitaires, d’immigration ou d’autres autorités compétentes de la République du Panama.
ARTICLES RÉCENTS
Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique Le Pérou confirme son statut de destination incontournable grâce à son impressionnante performance aux World Travel Awards 2024, considérés...
122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des Discussions
LES INFOS D´AMERIQUE LATINE 122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des DiscussionsLa 122e édition du Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme s’est tenue à Cartagena de Indias en Colombie, avec pour objectif d’assurer un...
« De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE « De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou Pour renforcer les échanges culturels et attirer les voyageurs chinois vers le Pérou, PROMPERÚ a collaboré à un...