Iberia continue de renforcer son réseau entre l’Europe et l’Amérique latine avec de nouvelles routes et des vols supplémentaires. Après une année 2024 record et une augmentation de 16 % du nombre de sièges disponibles, la compagnie aérienne espagnole continue d’étendre sa présence dans la région.
Plus de vols, plus de connectivité
En prévision de la saison d’hiver 2025-2026, Iberia augmentera ses vols vers le Chili, le Pérou et la République dominicaine, proposant sur l’ensemble de ses destinations en Amérique latine plus de 355 vols hebdomadaires et 2,4 millions de sièges.
Santiago du Chili bénéficiera de deux vols supplémentaires, ce qui portera le total à 12 par semaine, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Lima passera quant à elle de 13 à 14 vols hebdomadaires, transportant environ 1 360 passagers par jour depuis l’Espagne. Saint-Domingue connaîtra également une augmentation, atteignant 13 vols hebdomadaires.
Notre article : 5 raisons de tomber sous le charme de Saint-Domingue
Les changements opérationnels introduits l’année dernière resteront en place. Ainsi, Buenos Aires, Bogota et Mexico continueront de bénéficier de trois vols quotidiens dans chaque direction, soit 21 vols par semaine. D’autres destinations comme Quito, San José, San Juan et Montevideo conserveront sept vols hebdomadaires, tandis que San Salvador et le Guatemala en auront quatre. Guayaquil, Panama et La Havane proposeront trois vols par semaine.
Le Brésil toujours plus connecté
Iberia renforce également son réseau long-courrier en ajoutant deux nouvelles routes vers le Brésil, en complément de ses vols existants vers São Paulo et Rio de Janeiro, qui sont actuellement opérés avec respectivement 14 et 5 fréquences hebdomadaires, respectivement.
Notre article : 5 secrets que vous ignorez sur Rio de Janeiro
À partir du 13 décembre 2025, la compagnie aérienne introduira des vols vers Recife, d’abord à raison de trois fréquences hebdomadaires, puis de cinq à partir de février 2026.
Horaires des vols entre Madrid (MAD) et Recife (REC) – (les lundis, mercredis et samedis)
● Vol IB139 : MAD 12:45 – REC 17:45
● Vol IB140 : REC 19:15 – MAD 07:15 (+1)
De plus, Iberia lancera des vols vers Fortaleza le 19 janvier 2026, avec trois fréquences hebdomadaires, qui passeront à quatre en février.
Programme des vols entre Madrid (MAD) et Fortaleza (FOR) – (les lundis, jeudis et samedis)
● Vol IB149 : MAD 12:04 – FOR 17:30
● Vol IB150 : FOR 19:00 – MAD 07:45 (+1)
Les nouveaux vols directs seront opérés par des avions Airbus A321XLR, dotés de la cabine Airspace et configurés en deux classes : Business et Economy, avec un total de 182 sièges. Avec ces nouvelles liaisons, Iberia proposera près de 284 000 sièges entre l’Espagne et le Brésil.
L’expansion des liaisons d’Iberia vers l’Amérique latine ne répond pas seulement aux excellents résultats de l’année dernière, elle traduit aussi l’engouement croissant des voyageurs européens pour la région. Avec ces nouvelles fréquences et destinations, Iberia renforce son rôle de pont entre les continents et offre aux passagers des itinéraires toujours plus variés et optimisés au départ de l’Espagne.