LES INFOS D´AMERIQUE LATINE
Retour des croisières en Colombie
Le Star Breeze s’est amarré ce mardi 24 aout au terminal de croisière de Cartagena de Indias, il est le premier à faire escale dans un port colombien et sud-américain depuis près de 17 mois en raison de la pandémie de Covid-19.
Ce petit navire de croisière luxueux d’une capacité de 312 passagers et 164 membres d’équipage de la compagnie maritime Windstar Cruise, qui opère en Europe, dans le Pacifique Sud, dans les Caraïbes et en Amérique centrale, marque la reprise tant attendu par ce secteur fortement impacté.
Le maire de la ville, William Dau, a déclaré que cette reprise est le fruit d’un long travail commun entre les autorités sanitaire, maritime et touristique car : « Nous devons faire très attention à ne pas faire de faux pas, car cela pourrait nous coûter le marché des croisières ».
De son côté, Gilberto Salcedo, vice-président du tourisme de Procolombia, a souligné que pour la saison 2021-2022 : » 26 compagnies de croisière arriveront à Cartagena de Indias. Cela équivaut à une récupération de 57% de ce que nous avions dans la pré-pandémie ».
Des mesures sanitaires supplémentaires
Les compagnies de croisière ont adopté des mesures rigoureuses appuyées par la science, telles que : éloignement physique, questionnaires de santé avant l’embarquement, déclarations de santé, utilisation obligatoire de masques, prise de température quotidienne, cabines réservées à l’isolement, chambres à bord pour assister les passagers dans un état critique, protocoles de nettoyage et de désinfection, lavage des mains, signalisation, respect strict des protocoles à terre dans les ports d’escale, entre autres.
Avec l’approbation et le soutien des autorités locales et régionales, les compagnies ont réduit le nombre de places assises dans les restaurants, n’ont pas de restaurants en libre-service, proposent un service en chambre 24 heures sur 24, garantissent un approvisionnement en air frais à 100 %, mettent en œuvre des protocoles d’intervention rapide, une dotation médicale à bord, un personnel plus qualifié pour assurer des soins pour les cas de Covid-19, entre autres.
Le terminal de croisière de Cartagena de Indias
La saison 2021-2022, qui débute le 24 août et se terminera le 14 juin prochain, compte 123 escales qui amèneront 322 202 visiteurs (214 906 passagers et 107 296 membres d’équipage) dans la ville. Les plus importantes compagnies opérant dans la région Princess Cruises, Royal Caribbean, HollandAmerica, Celebrity Cruises, Norwegian Cruise Line, Aida Cruises, MSC Cruises, Marella Cruises, Windstar Cruises, Regent Seven Seas, entre autres. Ritz-Carlton Yacht Collection et Aura Expéditions, ont confirmées leur présence pour cette saison.
Il convient de mentionner que Cartagena de Indias est le premier port de croisière de Colombie. Au cours de la saison 2018-2019, il a accueilli près de 620 000 visiteurs de 34 compagnies de croisière, pour un impact économique de près de 70 millions USD.
ARTICLES RÉCENTS
Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique Le Pérou confirme son statut de destination incontournable grâce à son impressionnante performance aux World Travel Awards 2024, considérés...
122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des Discussions
LES INFOS D´AMERIQUE LATINE 122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des DiscussionsLa 122e édition du Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme s’est tenue à Cartagena de Indias en Colombie, avec pour objectif d’assurer un...
« De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE « De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou Pour renforcer les échanges culturels et attirer les voyageurs chinois vers le Pérou, PROMPERÚ a collaboré à un...