LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Buenos Aires approuve un protocole pour les congrès et les conventions

Crédit : Ville de Buenos Aires

Crédit : Ville de Buenos Aires

Le gouvernement de Buenos Aires a approuvé le 2 mars dernier le protocole de prévention et de gestion des cas de COVID-19 pour le retour progressif des conventions associatives, corporatives et des expositions en face à face. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du plan global de réactivation du tourisme que la ville a élaboré avec le secteur privé et sera appliquée dans les centres de congrès, les parcs d’expositions et les salles ou espaces pour événements des hôtels, entre autres.

“Avant la pandémie, Buenos Aires était reconnue comme la première ville d’Amérique latine pour le tourisme d’affaires et l’une des meilleures au monde. Il s’agit d’une mesure clé et du résultat du travail conjoint avec le secteur pour récupérer le tourisme de réunion dans la ville”, a déclaré Fernando Straface, secrétaire général et relations internationales de la ville.

Les protocoles comprennent une série de mesures de prévention et de soins pour le public, fournissant des recommandations et des suggestions pour permettre une gestion épidémiologique appropriée en cas de détection d’un cas suspect ou confirmé et de ses contacts proches.

“C’est un premier pas qui permettra la reprise du tourisme de rencontre. Buenos Aires est une ville mondiale, hôte d’événements majeurs et leader en Amérique latine. Par conséquent, nous continuerons à travailler pour consolider notre proposition, qui comprend une diversité culturelle de premier ordre, des infrastructures pour les événements, des talents locaux pour les organiser et une communauté scientifique pour en profiter”, a déclaré Gonzalo Robredo, président de l’Entité du Tourisme de Buenos Aires.

Selon le classement annuel établi par l’International Congress and Convention Association (ICCA), la ville est la meilleure destination en Amérique pour le tourisme de réunion et se classe au 11e rang mondial. En 2019, 127 congrès et conventions ont été organisés : 450 000 personnes ont visité la ville à des fins professionnelles en 2019, pour une dépense totale de 500 millions de dollars US, selon les informations de l’Office du tourisme de Buenos Aires.

Dans le cadre de son plan progressif visant à mettre en œuvre le tourisme de manière sûre et responsable, le gouvernement de la ville de Buenos Aires a également approuvé les protocoles relatifs à l’hébergement hôtelier et para-hôtelier à des fins touristiques, aux visites guidées en plein air, au transport touristique, aux événements en continu, aux magasins de détail, où les agences de voyage sont autorisées.

En ce qui concerne le tourisme, la ville compte à ce jour 10 circuits touristiques sûrs extérieurs dans tous les quartiers. De plus, des musées, des spectacles en plein air, l’Eco Park, la Réserve Écologique Costanera Sur, ainsi que des marchés et des aires de restauration, ont été réactivés.

Protocole pour la prévention et la gestion des cas de Covid-19 dans les réunions et expositions associatives et d’entreprises. Parmi ses principaux points, les recommandations suivantes ressortent :

– Une distance physique de 2 mètres entre les personnes doit être maintenue à tout moment.

– Aucune rencontre de socialisation et d’échange ne peut avoir lieu avant, pendant ou après la réunion. S’il y a des pauses, les participants doivent quitter l’espace clos et y revenir lorsque la réunion se poursuit.

– Dans le cas de plus d’une réunion par jour, l’entrée et la sortie des participants entre les réunions doivent se faire avec un temps d’alternance raisonnable, qui ne peut être inférieur à 45 minutes.

– Les heures d’ouverture des espaces tenteront d’éviter les heures de pointe. Les heures d’entrée et de sortie échelonnées doivent être encouragées afin d’éviter la surpopulation.

– Avant d’entrer dans l’établissement, les personnes présentes doivent prendre leur température. Si une température de 37,5°C ou plus est enregistrée, la personne ne sera pas autorisée à entrer, et le protocole pour les cas suspects sera activé.

– La nourriture ne sera pas autorisée pendant la réunion.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site https://turismo.buenosaires.gob.ar/es/RequisitosTuristas où vous pouvez accéder aux protocoles complets et connaître tous les détails.

 

Source : Mairie de Buenos Aires

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :