LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Chubut dans le top 10 des provinces les plus hospitalières du monde

Chubut - Lac et montagnes (Crédit INPROTUR)

Chubut – Lac et montagnes (Crédit INPROTUR)

C’est dans le cadre des Traveller Review Awards 2021 du site international Booking.com et sur la base des millions de commentaires des clients sur les prestataires touristiques collaborant avec le site que Chubut a été élu parmi les 10 provinces les plus hospitalières du monde.

“Cette distinction visant le travail spécial de nos prestataires et l’hospitalité dont ils font preuve à l’égard des visiteurs nous rend fiers et nous oblige à redoubler d’efforts pour continuer à recevoir les touristes de la meilleure façon. Nous savons que nous disposons de nombreuses ressources touristiques pour tous les publics, et le travail de tous les prestataires qui sont récompensés par ce prix décerné par l’un des sites web les plus importants du monde, montre que les ressources humaines sont importantes et font la différence”, a déclaré le Ministre Argentin du Tourisme et des Zones Protégées, Nestor Garcia.

“Chubut est l’une des provinces argentines qui a le plus grand avenir touristique et nous pensons que le tourisme peut être l’un des piliers économiques dans les années à venir. Nous sommes fiers que nos prestataires soient reconnus par les visiteurs eux-mêmes (…). Nous travaillons côte à côte avec le secteur privé et nous savons ce qu’ils ont subi l’année dernière. La reconnaissance internationale de leur travail nous rend très heureux”, a ajouté le Ministre.

Située au sud de l’Argentine, entre les Andes et l’océan Atlantique, la province Chubut offre donc le meilleur des deux mondes. Si la Patagonie est célèbre pour ses paysages incroyables et la diversité de sa faune et de sa flore, idéale pour un voyage d’aventure, Chubut offre également un littoral spectaculaire pour ceux qui aiment la plage et la détente.

Parmi ses attractions exceptionnelles, on peut citer l’observation des baleines et des dauphins, les colonies de pingouins, la possibilité de plonger dans ses eaux bleues, la visite d’une hacienda, un voyage sur la Trochita, la possibilité de faire du ski en hiver ou de profiter de ses musées et de la gastronomie, entre autres possibilités.

Seuls les clients qui ont séjourné dans un logement, loué une voiture ou pris un taxi à Chubut en 2020 pouvaient laisser un compte rendu de leur expérience sur le site web. Comme les commentaires ne sont pas édités ou corrigés, les utilisateurs du site peuvent les prendre comme une référence authentique de l’expérience d’un voyageur réel séjournant dans un logement ou utilisant un service de transport terrestre dans la province.

“Alors que la fréquence et le nombre de voyages diminuaient, chaque voyage était plus significatif que jamais pour la communauté des voyageurs. C’est pourquoi il est encore plus important aujourd’hui de reconnaître l’excellence du service démontré par ceux qui ont remporté un Traveller Review Award au cours d’une année sans précédent”, a déclaré Arjan Dijk, vice-président et directeur du marketing de Booking.com, dans le communiqué de presse annonçant les résultats.

Dans ce classement des états ou provinces les plus hospitaliers du monde, se sont distinguées aussi deux autres régions d’Amérique Latine : O’Higgins (Chili) et Minas Gerais (Brésil) ainsi que des destinations aussi diverses que Taitung Count (Taïwan), Prešovský kraj (Slovaquie), Oberösterreich (Autriche), Tasmanie (Australie), Canterbury (Nouvelle-Zélande), Nouvelle-Écosse (Canada), Iowa (États-Unis).

Source : Booking.com

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :