LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

La ville d’Esmeraldas est la nouvelle ville magique de l’Équateur

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au Ministère du Tourisme, le 10 mars dernier, que la ville d’Esmeraldas est devenue une nouvelle « Ville Magique de l’Équateur ».

La Ministre du Tourisme, Rosi Prado de Holguin, a félicité le travail de la municipalité d’Esmeraldas et du comité citoyen qui, après avoir rempli un processus technique rigoureux et une série d’exigences, ont obtenu ce label qui ” les engage à continuer à travailler dur pour promouvoir ses attraits naturels, sa culture, sa gastronomie et d’autres beautés qui font d’Esmeraldas une destination privilégiée de la côte Pacifique “, a-t-elle déclaré.

De son côté, la conseillère municipale Belinda Lara, présidente de la commission du tourisme de la municipalité d’Esmeraldas, a invité les voyageurs nationaux et étrangers à visiter sa ville et à profiter de la mer, du climat, des sports d’aventure et de l’hospitalité de ses habitants. “De plus, nous sommes une destination privilégiée qui offre de multiples possibilités de visite”, a-t-il déclaré tout en annonçant que, lorsque les conditions de santé publique le permettront, un événement sera organisé pour commémorer l’obtention de la déclaration de ville magique.

De même, Manuel Badillo, responsable du Comité des citoyens, a déclaré que la population continuera à travailler pour améliorer ses attractions et offrir de meilleures expériences aux touristes. Il a ajouté que cette désignation les encourage à développer davantage et de nouvelles initiatives en faveur du tourisme.

Ainsi, il y a maintenant en Équateur, 19 localités qui ont été déclarées « villes magiques ». Ce sont : Patate, Alausí, Cotacachi, Zaruma, San Gabriel, Guano, San Antonio de Ibarra, Portoviejo, Rumiñahui, Azogues, Chordeleg, Agua Blanca, Sushufindi, Lago Agrio, Pimampiro, Isla Floreana, Cayambe, El Chaco, Esmeraldas.

Le programme « Ville magique »

Le programme de développement des localités « villes magiques de l’Équateur », est le résultat d’une alliance avec le Secrétariat du Tourisme du Mexique qui, selon les lignes directrices du programme initial mexicain, est orienté spécifiquement vers l’identification et la valorisation des populations qui ont un potentiel touristique, c’est-à-dire qui remplissent les conditions de base nécessaires au développement de cette activité. Le programme favorise la compétitivité et facilite la mise en œuvre d’un modèle de développement touristique local, en soutenant les initiatives d’investissement public et privé.

Source : Ministère du Tourisme de l’Équateur

ARTICLES RÉCENTS

ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN
ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE ANATO 2021 reprogrammé du 16 AU 18 JUIN Compte tenu du troisième pic annoncé pour la fin avril en Colombie, ANATO modifie les dates de l'événement touristique le plus important du pays. Cet évènement reste un pari important pour continuer à...

lire plus

Partagez cet article :