LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

L’aéroport international de Quito obtient l’Accréditation Sanitaire des Aéroports (A.H.A.)

Cette accréditation accordée par le Conseil International des Aéroports (A.C.I) est basée sur les recommandations du Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui vise à établir des mesures sanitaires communes entre l’A.C.I. et le protocole de sûreté aérienne élaboré par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

L’objectif est de démontrer aux passagers, aux employés de l’aéroport, aux partenaires stratégiques et aux autorités, les mesures que l’aéroport a prises pour donner la priorité à la santé et à la sécurité.

La démarche d’obtention est volontaire et A.C.I. évalue toutes les informations fournies afin de vérifier la conformité aux paramètres du programme. Valable pendant un an, les aéroports doivent procéder à des auto-évaluations et à des contrôles de qualité périodiques, ce qui conduit à un cycle d’amélioration continue à mesure que les situations et les exigences évoluent.

Les aspects évalués dans le cadre du programme comprennent le nettoyage et la désinfection, l’éloignement physique (lorsque cela est possible), la protection du personnel de l’aéroport, la communication avec les passagers et les installations pour les passagers.

Toutes les zones et les procédures relatives aux passagers sont prises en compte, y compris l’accès au terminal,  les zones d’enregistrement, le contrôle de sécurité, les portes d’embarquement, les salons, les magasins de détail, les points de vente de nourriture et de boissons, les passerelles d’embarquement, les escaliers mécaniques et les ascenseurs, les zones et les installations de contrôle de l’immigration (en collaboration avec les autorités), la zone de récupération des bagages et la zone de départ de la zone des arrivées.

Le Directeur Général de la Corporación Quiport a estimé : « En obtenant l’accréditation sanitaire aéroportuaire, nous envoyons le bon message : non seulement nous nous préparons à reprendre les opérations, mais nous nous engageons également à évaluer en permanence nos processus et les mesures de prévention pour les améliorer, toujours sur la base des recommandations des organismes qui réglementent le transport aérien. Notre engagement est en faveur de la santé et de la sécurité ».

Source : Quiport

ARTICLES RÉCENTS

Reprise des vols internationaux en Colombie
Reprise des vols internationaux en Colombie

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Reprise des vols internationaux en Colombie Le 19 septembre dernier, un vol entre Fort Lauderdale (U.S.A.) et Cartagena de Indias a inauguré la reprise des liaisons aériennes commerciales internationales. Après plus de six mois d’arrêt et...

lire plus

Partagez cet article :