LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le Brésil dépasse les 26 000 labels “Tourisme responsable” émis dans le pays

L’initiative du Ministère du Tourisme vise à assurer la sécurité des personnes lors des activités touristiques.

Le Ministère du Tourisme a dépassé la barre des 26 000 labels “Tourisme responsable, propre et sûr” émis pour les activités touristiques dans le pays. Il s’agit d’un signal visuel qui identifie les établissements touristiques et les guides qui se sont engagés à adopter une liste de protocoles de biosécurité afin de protéger les touristes et l’ensemble des professionnels du secteur contre le Covid-19. Et, de cette manière, permettre la reprise des activités touristiques de manière plus sûre au Brésil.

Le label est disponible pour 15 secteurs liés au tourisme, tels que l’hébergement, les parcs à thème, les restaurants, les cafés, les bars, les centres de convention, les foires, les expositions, les guides touristiques, entre autres. Chaque segment a un protocole sanitaire spécifique, développé en partenariat avec des entreprises et des institutions liées au secteur, basé sur des directives internationales. Il existe également un protocole destiné exclusivement aux touristes, avec comme ligne directrice que le comportement de chacun protège tout le monde. Les documents ont été validés par l’Agence Nationale de Surveillance de la Santé (ANVISA).

Les segments ayant le plus grand nombre d’adhésions au label sont : les agences de tourisme (7 971), les établissements d’hébergement (5 817), les guides touristiques (3 747), les transporteurs touristiques (3 356) et les restaurants, cafés, bars et autres (1 746). Les États qui ont enregistré le plus grand nombre d’adhésions à cette initiative sont São Paulo (5.045), Rio de Janeiro (3.910), Minas Gerais (2.232), Bahia (1.918) et Rio Grande do Sul (1.906).

Le Secrétaire National au Développement et à la Compétitivité du Tourisme, William França, rappelle que le Brésil a été l’un des dix premiers pays au monde à lancer des protocoles de biosécurité pour le secteur du tourisme. « L’adhésion au label “Tourisme responsable, propre et sûr” montre l’engagement croissant du secteur touristique brésilien à s’adapter à cette nouvelle réalité qui exige des mesures de sécurité et de protection contre le Covid-19 ».

Les entreprises ayant obtenue doivent apposer le label dans un endroit facilement accessible au client. L’établissement peut fournir un QR Code avec le cachet par lequel le voyageur peut consulter les mesures prises par cette entreprise et / ou ce professionnel.

ARTICLES RÉCENTS

La Colombie, à l’avant-garde des protocoles sanitaires
La Colombie, à l’avant-garde des protocoles sanitaires

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE La Colombie, à l'avant-garde des protocoles sanitaires Des normes de biosécurité strictes, des entreprises certifiées pour offrir des expériences sûres et un large éventail de laboratoires pour les tests Covid-19 sont les piliers du pays...

lire plus

Partagez cet article :