LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Le meilleur vignoble du monde est argentin pour la troisième fois

Ouvert depuis six ans, le vignoble Zuccardi Valle de Uco -situé dans la province de Mendoza-  a été distingué de nouveau en 2021 comme le meilleur vignoble de la planète par le World’s Best Vineyard.

Pour la troisième fois consécutive et choisi parmi plus de 1500 destinations viticoles, The World’s Best Vineyard au travers d’un jury de 600 experts a reconnu le célèbre vignoble argentin, comme le meilleur vignoble du monde.

Quels sont leurs critères de vote ? La qualité du vin, bien sûr. Finca Piedra Infinita Gravascal 2018, l’un de ses Malbec, avait obtenu la meilleure note possible dans le magazine Robert Parker’s Wine Advocate -Les 100 points Parker. D’autres facteurs, comme la cuisine, la visite, l’accessibilité, l’environnement, le service, la réputation et le paysage, sont également pris en compte. Avez-vous vu le paysage du vignoble vert Infinita ? Au pied de la Cordillère des Andes. Incroyable, non ?

Dans la liste des dix meilleurs vignobles, un autre vignoble argentin est présent, Catena Zapata en 7ème position. Et ça ne s’arrête pas là. Les noms argentins figurent en bonne place dans le top 50. Trapiche est classé 18e ; El Enemigo, 24e ; Colomé de Salta, 35e ; et SuperUco, 42e. Six des 50 meilleurs vignobles du monde sont issus du « pays de la fin du monde ».

Comme on le sait, l’Argentine est un pays généreux. Le vignoble Zuccardi Valle de Uco est ouvert et propose des activités pour tous vos sens. Vous pouvez apprécier les saveurs de sa cuisine tout en savourant certains des meilleurs vins du monde. Vous pouvez également admirer la vue panoramique et prendre des photos de l’architecture moderne de la Piedra Infinita (la pierre infinie) inaugurée en 2016 par l’architecte Fernando Raganato. Comme son nom l’indique, elle honore et symbolise la nature du paysage environnant. Son design a d’ailleurs été distingué l’année de son ouverture, en effet la cave a remporté le prix Best of Wine Tourism Gold Award pour la meilleure architecture et son panorama unique.

Visites guidées et dégustations dans le vignoble

Il existe plusieurs options pour faire le tour du vignoble et déguster les vins. De l’option la plus simple consistant à faire le tour du domaine viticole, jusqu’au repas gastronomique de 4 services dans le restaurant offrant une vue incroyable sur la Cordillère des Andes, en passant par les dégustations en fonction de vos envies. Une expérience à ne rater sous aucun prétexte lors de votre prochain voyage !

 

Source/Photos : Visit Argentina & Zuccardi Valle de Uco

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 07/10/2021) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus

Partagez cet article :