LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le Pérou rouvre ses frontières avec l’Europe le 15 décembre

A partir du 15 décembre, le Pérou franchira une nouvelle étape dans son processus de réouverture au tourisme, puisque les vols de plus de huit heures seront de nouveau autorisés à l’arrivée et au départ du pays.

Après sept mois d’isolement, et des chiffres en termes de fréquentation touristique retombés au niveau du début des années 2000, le Pérou avait entamé depuis le mois d’octobre une réouverture progressive de son tourisme international. En premier lieu, en autorisant les voyages d’une durée maximale de quatre heures, ce qui avait permis l’arrivée des vols depuis quelques pays voisins. Puis dans un second temps à partir de novembre avec l’extension des liaisons aériennes à huit heures maximums, ce qui avait permis de desservir presque tous les marchés des Amériques.

Le 15 décembre prochain, le pays fera son dernier pas dans la reprise de la connectivité aérienne avec l’ouverture de ses frontières aux vols internationaux de plus de huit heures, a annoncé la nouvelle Ministre de la Santé Pilar Mazzetti.

Cette étape qui était l’objet d’une demande constante de l’industrie touristique du pays, permettra de reprendre les routes vers l’Europe, interrompues en mars. Le Ministre des Transports, Eduardo González, a donné plus de détails et confirmé via Twitter que les premiers vols autorisés relieront Lima à Amsterdam, Madrid, Barcelone, Paris et Londres. Le ministre a ajouté que tous les protocoles sanitaires actuels continueront à s’appliquer y compris le contrôle des passagers arrivant au Pérou en provenance de pays étrangers

Pour sa part, la Ministre de la Santé a ajouté : « En prenant les précautions des tests précédents, de la déclaration sous serment à l’arrivée dans le pays de destination et du suivi pendant 15 jours, nous sommes protégés pour éviter les désagréments ».

ARTICLES RÉCENTS

Le tourisme en Colombie progresse de 20% en cette fin d’année
Le tourisme en Colombie progresse de 20% en cette fin d’année

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Le tourisme en Colombie progresse de 20% en cette fin d’année Bien que le secteur du tourisme ait été l'un des plus touchés par la pandémie, la présidente du Fond National du Tourisme en Colombie (FONTUR), Raquel Garavito, a déclaré que le...

lire plus

Partagez cet article :