Suspension de la quarantaine pour les étrangers et des tests PCR sur les vols intérieurs au Pérou

Partager

Aéroport Jorge Chávez (Crédit : Lima Airport Partners)
Aéroport Jorge Chávez (Crédit : Lima Airport Partners)

La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Mincetur), Claudia Cornejo, a révélé le 11 mars dernier que le gouvernement a décidé de lever la quarantaine obligatoire de 14 jours pour les voyageurs arrivant au Pérou sur des vols internationaux, ainsi que de suspendre l’exigence d’un test moléculaire Covid-19 (PCR) négatif pour voyager entre les provinces du pays par avion.

Le porte-parole du Mincetur a déclaré que ces deux points ont été approuvées lors du dernier Conseil des ministres. L’annonce a été bien accueillie par le secteur privé du tourisme.

Claudia Cornejo a déclaré que, dans le cas des vols internationaux, les passagers doivent présenter un test moléculaire Covid-19 (PCR) négatif pour entrer dans le pays. De plus, à l’arrivée un test d’antigène sera effectué sur les passagers au sein de l’aéroport Jorge Chávez de Lima. Les mesures essentielles de biosécurité seront également maintenues pour éviter la propagation du virus, comme le prévoit le protocole sanitaire sectoriel qui impose l’utilisation permanente de masques et de protections faciales à l’intérieur des installations aéroportuaires et dans l’avion.

Ces nouvelles mesures gouvernementales ont été approuvées après avoir observé une légère amélioration, surtout dans la métropole de Lima, du nombre de cas d’infection et de mortalité, entre autres indicateurs de la pandémie de Covid-19, enregistrés au cours des deux dernières semaines d’urgence sanitaire.

“Dans le cas de la quarantaine qui était exigée aux voyageurs venant de l’étranger, elle sera suspendue et nous reviendrons à ce que nous avions en décembre, à savoir que les personnes venant de l’étranger n’ont besoin que de leur test PCR pour entrer dans notre pays (…) sur les vols intérieurs, ce test PCR sera suspendu pour revenir à ce que nous avions précédemment”, a ajouté la Ministre, après avoir noté que ces deux mesures contribueront à relancer le secteur touristique péruvien.

Source : PromPerú

Vous aimerez aussi :

17/09/2025
El Salvador
Cinq aires protégées qui dévoilent la biodiversité unique du Salvador
16/09/2025
Mexique
Quintana Roo lance le “Sello Verde” pour devenir un modèle de tourisme durable
15/09/2025
Latam
Quand l’Amazone devient une destination phare pour les croisières fluviales
12/09/2025
Latam
Muralisme et graffiti en Amérique latine : des murs qui racontent des histoires
11/09/2025
Latam
Les meilleures destinations de plongée en Amérique latine (Partie 2)
09/09/2025
Latam
Les villes d’Amérique latine à suivre selon le classement Tripadvisor 2025