INGUAT fête ses 55 ans

Partager

 

L’Institut guatémaltèque du tourisme -INGUAT- commémore en ce mois d’octobre son 55ème anniversaire. L’institution a été créée le 6 octobre 1967, conformément au décret 1701 du Congrès de la République Guatémaltèque, dans le but de promouvoir l’activité touristique dans le pays.

L’institution est une entité publique et décentralisée. L’un de ses principaux objectifs est de promouvoir les destinations touristiques du Guatemala sur les marchés prioritaires et potentiels par le biais de foires internationales, en positionnant la marque sur les marchés potentiels.

Certains des segments ou produits touristiques proposés par Guatemala, Amazing and Unstoppable, et qui font partie de la promotion du pays sont les suivants : Nature, aventure, sports, réunions, langues, volontariat, santé et bien-être, mariages et lunes de miel et croisières.

INGUAT a actuellement sous son administration : Le marché de l’artisanat, situé dans la zone 13 de Guatemala City ; le château de San Felipe de Lara, situé à Izabal et le musée de Paléontologie et d’archéologie Ing. Roberto Woolfolk Saravia, situé à Estanzuela, Zacapa.

Selon les données du département d’étude et d’analyse du marché de l’INGUAT, entre janvier et août de cette année, 1 132 366 touristes étrangers sont entrés au Guatemala. Ce chiffre équivaut à une reprise économique de 65 % par rapport aux périodes précédant la pandémie.

Source : INGUAT

 

Vous aimerez aussi :

16/04/2025
Colombie
Une nouvelle série documentaire sur le tournage de “Cent ans de solitude”  
15/04/2025
Mexique
Les conquérants du ring et de l’air : La nouvelle campagne d’Aeromexico
14/04/2025
Brésil
À la découverte de Bonito, paradis brésilien du tourisme vert
11/04/2025
République Dominicaine
La Bachata : Rythme de Passion et Héritage Dominicain
10/04/2025
Colombie
Popayán, la ville blanche des Andes colombiennes
31/03/2025
Latam
Plus de destinations, plus de connexions : Iberia mise sur l’Amérique latine en 2025