LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

INGUAT fête ses 55 ans

L’Institut guatémaltèque du tourisme -INGUAT- commémore en ce mois d’octobre son 55ème anniversaire. L’institution a été créée le 6 octobre 1967, conformément au décret 1701 du Congrès de la République Guatémaltèque, dans le but de promouvoir l’activité touristique dans le pays.

L’institution est une entité publique et décentralisée. L’un de ses principaux objectifs est de promouvoir les destinations touristiques du Guatemala sur les marchés prioritaires et potentiels par le biais de foires internationales, en positionnant la marque sur les marchés potentiels.

Certains des segments ou produits touristiques proposés par Guatemala, Amazing and Unstoppable, et qui font partie de la promotion du pays sont les suivants : Nature, aventure, sports, réunions, langues, volontariat, santé et bien-être, mariages et lunes de miel et croisières.

INGUAT a actuellement sous son administration : Le marché de l’artisanat, situé dans la zone 13 de Guatemala City ; le château de San Felipe de Lara, situé à Izabal et le musée de Paléontologie et d’archéologie Ing. Roberto Woolfolk Saravia, situé à Estanzuela, Zacapa.

Selon les données du département d’étude et d’analyse du marché de l’INGUAT, entre janvier et août de cette année, 1 132 366 touristes étrangers sont entrés au Guatemala. Ce chiffre équivaut à une reprise économique de 65 % par rapport aux périodes précédant la pandémie.

Source : INGUAT

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :