Trafic aérien : Le nombre de voyageurs en Amérique latine devrait doubler d’ici 2042
L’industrie aéronautique en Amérique latine est sur le point de connaître une croissance significative au cours des deux prochaines décennies. Selon les dernières prévisions du marché mondial (Global Market Forecast 2023-2042) d’Airbus, le trafic de passagers dans la région devrait doubler, passant de 0,44 voyage annuel par habitant en 2019 à 0,87 voyage annuel par habitant en 2042.
Une croissance soutenue par plusieurs facteurs
En premier lieu, l’évolution de la classe moyenne en Amérique latine devrait connaître une expansion, passant de 400 millions à 490 millions de personnes d’ici 2042, soit 67 % de la population totale de la région.
Le second facteur est le développement des transporteurs à bas coûts (Low-Cost Carrier) a rendu le voyage aérien plus abordable, représentant désormais 50 % de la capacité totale des sièges sur les vols intérieurs. Le Brésil et le Mexique sont en tête en termes d’adoption de ce modèle.
Enfin, le boom du commerce électronique a stimulé la demande de services de fret aérien. Le trafic de fret d’origine et de destination (O&D) devrait presque doubler d’ici 2042.
Des prévisions détaillées
- Le trafic global devrait augmenter de 3.5% par an au cours des 20 prochaines années.
- La flotte en service dans la région devrait presque doubler, passant de 1 440 avions actuellement à 2 630 d’ici 2042.
- Airbus, en tant qu’acteur majeur de l’industrie, a déjà vendu plus de 1 150 avions en Amérique latine et dans les Caraïbes, avec plus de 750 appareils en service et plus de 520 en commande.
L’Amérique latine est sur le point de devenir un acteur majeur du trafic aérien mondial. Avec une classe moyenne en croissance, l’adoption croissante des LCC et l’essor du commerce électronique, la région est bien placée pour connaître une croissance significative du trafic aérien au cours des deux prochaines décennies. Les acteurs de l’industrie, tels qu’Airbus, sont déjà en train de se positionner pour répondre à cette demande croissante.
ARTICLES RÉCENTS
122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des Discussions
LES INFOS D´AMERIQUE LATINE 122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des DiscussionsLa 122e édition du Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme s’est tenue à Cartagena de Indias en Colombie, avec pour objectif d’assurer un...
« De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE « De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou Pour renforcer les échanges culturels et attirer les voyageurs chinois vers le Pérou, PROMPERÚ a collaboré à un...
Les Best Tourism Villages 2024 : Une Récompense pour l’Excellence Touristique en Milieu Rural
LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Les Best Tourism Villages 2024 : Une Récompense pour l'Excellence Touristique en Milieu RuralChaque année, l'ONU Tourisme célèbre les destinations rurales qui incarnent un tourisme durable et inclusif à travers son initiative Best Tourism...