La deuxième édition du guide MICHELIN Buenos Aires & Mendoza 2025 sera dévoilée lors d’une cérémonie spéciale dans la province réputée pour ses montagnes, ses vins et la chaleur de ses habitants. Le lundi 7 avril prochain, la cave Susana Balbo de Mendoza sera le théâtre de l’un des événements gastronomiques les plus importants de l’année.
Le Guide Michelin, qui répertorie les meilleurs restaurants au monde, célèbre l’excellence culinaire depuis plus de 100 ans. En 2023, il est arrivé en Argentine, devenant ainsi le deuxième pays d’Amérique latine à disposer de cette publication et le premier pays hispanophone, puisqu’il était déjà présent au Brésil.
Notre article : Guide Michelin : L’Argentine fait son entrée

Au cours du gala, les restaurants qui rejoindront le Guide de l’édition 2025 seront annoncés, ainsi que les lauréats des fameuses étoiles MICHELIN, des Bib Gourmand, des prix spéciaux ou de l’Étoile verte. Cette dernière est une distinction qui récompense les établissements particulièrement engagés en faveur de la gastronomie durable, de la nature et de l’avenir de la planète.
Une première édition inoubliable

Le Guide Michelin a démarré sur les chapeaux de roue en Argentine, en attribuant deux étoiles au restaurant Aramburu, à Buenos Aires. Don Julio – qui figure également dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2024 – ainsi que Trescha, Zonda Cocina, Casa Vigil, Brindillas et Azafrán, avaient obtenu une étoile.
D’autre part, la mention Bib Gourmand, qui récompense le rapport qualité-prix, a également été attribuée à : Bis Bistró, Reliquia, Anafe, República del Fuego, Caseros, Mengano et La Alacena Trattoria. De plus, 57 autres lieux remarquables ont été recommandés, répartis principalement entre Buenos Aires et Mendoza.
Il convient de préciser que le classement en étoiles reflète un niveau d’excellence spécifique :
● Une étoile distingue une cuisine de grande qualité dans sa catégorie.
● Deux étoiles récompensent une table exceptionnelle qui mérite un détour.
● Trois étoiles consacrent une expérience gastronomique unique, qui justifie un voyage à elle seule.
Le retour de la « Bible » gastronomique
Dans la magnifique chaîne de montagnes de la Bodega Susana Balbo, l’événement qui célèbre le talent gastronomique de Buenos Aires et de Mendoza réunira tous les chefs responsables des restaurants sélectionnés, ainsi que des partenaires et des référents du secteur gastronomique.
Cette nouvelle édition est non seulement une occasion de récompenser les talents émergents et les jeunes chefs, mais aussi le reflet des merveilleux plats qui se cachent dans les cuisines latino-américaines.
La cérémonie de remise des prix du guide MICHELIN Buenos Aires & Mendoza 2025 sera retransmise en direct le 7 avril sur la chaîne YouTube du guide MICHELIN.
Photos : Guide Michelin | Angelica Cocina Maestra