LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE

Air Europa augmente la fréquence de ses vols vers les Amériques

Boeing 787 Dreamliner Air Europa (Crédit : Globalia)

Boeing 787 Dreamliner Air Europa (Crédit : Globalia)

La reprise de la demande de passagers et l’incorporation de nouveaux appareils à la flotte de la compagnie va permettre à Air Europa de reprendre progressivement sa fréquence de vols vers ses destinations en Amérique.

Depuis ce mois de juin, la compagnie aérienne assurera des vols quotidiens vers Lima, comme elle le fait actuellement vers Saint-Domingue, Buenos Aires, Bogota et Sao Paulo, et augmentera à six fréquences hebdomadaires les vols vers Cordoba et Asuncion. L’augmentation des fréquences se reflète également à Quito et Guayaquil où un total de cinq vols par semaine seront assurés à partir du mois de juillet prochain, et quatre vols par semaine seront assurés vers Cancun, Panama, Medellin, Santa Cruz de la Sierra et Montevideo.

En plus de ces destinations, Air Europa opère également avec sa flotte Dreamliner vers Punta Cana, La Havane, San Pedro Sula et Caracas.

Cette augmentation de l’offre permettra, au cours de cette année, de retrouver et même de dépasser les niveaux de capacité antérieurs à l’apparition du coronavirus. À cette fin, et dans le cadre de la nouvelle étape de croissance et d’expansion dans laquelle se trouve Air Europa après avoir achevé son processus de transformation, onze nouveaux avions seront incorporés tout au long de cette année, dont cinq long-courriers Boeing 787 Dreamliner, avec lesquels l’unification et la consolidation de la flotte seront renforcées. Cette année, Air Europa aura récupéré toutes ses lignes vers les Amériques à partir de son hub stratégique de Madrid Barajas.

D’ici fin 2022, un total de 23 destinations sera atteint, auxquelles s’ajouteront 33 autres destinations en Espagne et en Europe, tandis que les sièges proposés pour le second semestre seront supérieurs de 5 % à ceux disponibles en 2019.

Source : Globalia

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 13/06/2022) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus

Partagez cet article :