LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE

American Airlines supprime la première classe sur ses vols internationaux

Flagship Suites (Crédit : American Airlines)

Flagship Suites (Crédit : American Airlines)

American Airlines a confirmé son projet de supprimer les sièges de première classe sur ses vols internationaux et de les remplacer par davantage de sièges de classe affaires.

Certains des nouveaux sièges sur les vols internationaux long-courriers seront baptisés « Flagship Suites » ils comporteront des sièges convertibles en lits et des portes pour plus d’intimité.

Le changement a été annoncé le mois dernier et reconfirmé jeudi lors d’une conférence avec les investisseurs par Vasu Raja, directeur commercial de la compagnie, qui a déclaré que ce changement répondait à la demande des clients qui sur les vols internationaux privilégiaient la business classe au dépend de la première classe.

« La qualité du siège de la classe affaires s’est tellement améliorée. Et franchement, en supprimant -la première classe-, nous pouvons offrir davantage de sièges en classe affaires, ce que nos clients souhaitent le plus ou sont le plus disposés à payer », a déclaré M. Raja.

La plupart des avions utilisés sur les lignes intérieures, y compris la quasi-totalité des jets monocouloirs, continueront à disposer des sièges standard de première classe à l’avant des avions. Bien qu’ils disposent de plus d’espace pour les jambes et puissent s’incliner davantage que les sièges de la classe économique, ils ne s’étendent pas à plat.

Flagship Suites (Crédit : American Airlines)

Flagship Suites (Crédit : American Airlines)

« Il s’agit surtout d’un changement de nom. La classe affaires de la plupart des compagnies aériennes correspond à ce que nous aurions appelé première classe il y a 20 ans », a déclaré Mike Boyd, consultant en compagnies aériennes.

De nombreux avions utilisés sur les vols internationaux d’American ont déjà abandonné les sièges désignés comme « première classe », offrant à la place la classe affaires, les sièges économiques haut de gamme qui sont légèrement plus larges que les sièges économiques standard, ainsi que les sièges économiques qui remplissent la majeure partie de la cabine.

Les compagnies rivales Delta et United ont elles aussi respectivement abandonné en 1998 et 2016la désignation de première classe sur leurs vols internationaux il y a plusieurs années, au profit d’une offre plus luxueuse en classe affaires.

 

Source : CNN Business

ARTICLES RÉCENTS

Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture
Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture

CULTURELe Tango : Une Mélodie de l'Histoire et de la CultureLe tango est une danse et un genre musical emblématique de l'Argentine et de l'Uruguay, mais son histoire et son influence s'étendent bien au-delà des frontières sud-américaines. Originaire de Buenos Aires et...

lire plus

Partagez cet article :