LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

ANATO 2023 : un succès qui a dépassé toutes les attentes !

Cette semaine a eu lieu la vitrine touristique de l’Association colombienne des agences de voyages et du tourisme (Anato) où a été abordé le panorama auquel est confronté le tourisme en Colombie. Selon la directrice Paula Cortés, le résultat de cet événement a été un succès, puisque plus de 37 500 personnes ont assisté à cet évènement, soit une croissance de 40% par rapport à 2022 et le double de la fréquentation initialement attendue !

 

« 2022 s’est terminée avec de très bons chiffres pour le tourisme (…). En termes de visiteurs étrangers, nous avons clôturé avec 4,6 millions ; 1 % de plus qu’en 2019 ; visiteurs colombiens allant à l’étranger : 4,9 millions, soit une croissance de 10 % ; en ce qui concerne le trafic aérien national et international, nous avons augmenté de 16 %, nous avons presque atteint 48 millions de passagers passant par les aéroports ; les ventes de billets d’avion ont atteint 1,4 milliard de dollars « , a rapporté la présidente de l’Anato.

 

Quels sont les objectifs du tourisme en Colombie pour 2023 ?

« Ouvrir les portes des zones oubliées » était l’un des objectifs du salon Anato 2023, car chaque jour, de plus en plus de voyageurs se rendent dans des zones qui étaient auparavant impossibles à atteindre. Avec l’aide du gouvernement colombien, les professionnels du secteur espèrent que cela permettra d’ouvrir davantage de destinations et de départements habituellement oubliés par les voyageurs.

ARTICLES RÉCENTS

Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024
Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024 Air France a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Costa Rica pour l'année 2024, marquant ainsi un engagement fort envers l'un des joyaux de l'Amérique latine....

lire plus

Partagez cet article :