LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Avianca obtient des créneaux horaires d’Aeroflot à l’aéroport de Londres

Boeing 787 (Crédit : Avianca)

Boeing 787 (Crédit : Avianca)

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a créé une multitude de problèmes pour les compagnies aériennes russes, mais pour celles des autres pays, elle a créé de précieuses opportunités. En mai, le gouvernement britannique a imposé des sanctions aux compagnies aériennes russes, les empêchant d’utiliser les créneaux horaires dans les aéroports britanniques.

Avec le départ d’Aeroflot de l’aéroport international de Londres Heathrow, des créneaux très convoités se sont libérés et c’est avec une grande surprise que la compagnie Avianca a été choisie, en effet elle est la seule compagnie d’Amérique latine et des Caraïbes à ajouter quatre fréquences hebdomadaires supplémentaires au départ de Bogota, ce qui lui permet de passer de 3 500 à 5 500 sièges.

Après plusieurs jours de résolutions, l’Airport Coordination Limited (ACL) a révélé le nom des six compagnies aériennes qui pourront ajouter des fréquences à Heathrow au cours de la saison d’hiver 2022-23 :

  • Avianca et China Airlines ; avec 4 fréquences par semaine.
  • Virgin Atlantic, Vistara et jetBlue ; avec 7 fréquences hebdomadaires.
  • Westjet ; avec 3 fréquences hebdomadaires.

 

Avianca assure actuellement un vol quotidien au départ de Bogota avec des Boeing 787-8, mais les nouveaux créneaux horaires porteront son offre à 11 vols par semaine. Aeroflot disposait de 64 créneaux horaires, qui ont été répartis par Airport Coordination Limited (ACL) entre six transporteurs précédemment cités.

Selon les données obtenues par Aerocivil, la liaison Londres-Bogota a accueilli 160 548 passagers en 2019, avec un taux d’occupation moyen de 89,94 %.

Source : Aviacionline

ARTICLES RÉCENTS

Le train des nuages fête ses 50 ans !
Le train des nuages fête ses 50 ans !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE Le train des nuages fête ses 50 ans ! Il fait tourner ses moteurs très près du ciel et, grâce à son caractère unique, il est devenu une attraction incontournable de la région de Salta et une icône en Argentine. Cinq décennies à traverser...

lire plus

Partagez cet article :