LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE

Cérémonie des « Best Tourism Villages » de l’OMT

C’est à Alula aux Émirats Arabes Unis que s’est tenue la cérémonie des Best Tourism Villages 2022 dont le message central a été celui de l’importance du tourisme pour le développement rural.

 

L’initiative des « Best Tourism Villages » est l’un des piliers du programme de l’OMT Tourisme et développement rural. Chaque année, l’OMT met à l’honneur les destinations qui se distinguent par leur engagement en faveur de la durabilité dans toutes ses dimensions – économique, sociale et environnementale – et la préservation et la promotion des valeurs communautaires.

En plus de la cérémonie, il y a eu la première réunion annuelle du réseau des Best Tourism Villages, plateforme d’échange de savoir et de données d’expérience. Pendant la réunion, les villages ont débattu des défis, des chances à saisir et de leurs plans de travail pour l’année à venir.

Pour les populations rurales partout dans le monde, le tourisme représente un moteur important de la croissance et un secteur porteur d’opportunités

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Pour les populations rurales partout dans le monde, le tourisme représente un moteur important de la croissance et un secteur porteur d’opportunités. L’initiative ‘Best Tourism Villages by UNWTO’ permet de braquer les projecteurs sur les destinations qui en tirent vraiment parti pour créer des emplois, soutenir les entreprises ou encore préserver le patrimoine local. Nous sommes déterminés à faire grandir notre réseau des Best Tourism Villages aussi bien en taille qu’en influence. »

« Nous sommes heureux d’accueillir la cérémonie de l’OMT des Best Tourism Villages 2022 en Arabie saoudite cette année. C’est l’occasion de faire découvrir aux participants et aux invités, dans toute leur richesse, l’histoire et le patrimoine de notre pays » a déclaré S.E. Ahmed Al Khateeb, Ministre du tourisme du Royaume d’Arabie saoudite.

Parmi les 32 destinations récompensées pendant cette cérémonie, 7 villages d’Amerique latine ont été distingués : Aguarico et Angochagua en Equateur, Choacho en Colombie, au Mexique les villages de Creel et El Fuerte et au Pérou, Lamas et Raqchi. De plus, lors de cette édition 8 autres destinations de la région sont entrées dans le programme de l’OMT.

ARTICLES RÉCENTS

Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024
Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024 Air France a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Costa Rica pour l'année 2024, marquant ainsi un engagement fort envers l'un des joyaux de l'Amérique latine....

lire plus

Partagez cet article :