LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Cuenca d’en haut : les rooftops à ne pas manquer

Se délecter de la beauté architecturale et paysagère de Cuenca est un plaisir qui peut être apprécié de multiples façons. Le faire d’en haut, avec une vue panoramique fantastique comme décor tout en savourant la délicieuse gastronomie équatorienne, est une expérience qu’il ne faut sans aucun doute manquer lors de son voyage.

Il existe plusieurs lieux qui ont été adaptés pour profiter pleinement de l’attrait particulier de la ville. Des lieux qui, en plus d’offrir un excellent service et une cuisine de qualité, offrent à leurs clients la possibilité de découvrir ces rooftops pour une expérience inoubliable. Découvrez notre sélection :

Negroni Rooftop

Negroni Rooftop (D.R.)

Ce bar/restaurant est situé dans le “cœur” du centre historique de Cuenca, en face de la place Abdón Calderón. Il s’agit d’une belle terrasse de l’une des maisons historiques les plus élégantes de la ville : le manoir Jerves Calero, construit en 1917 dans le style néoclassique français caractéristique.

Selon son propriétaire, Juan Pablo Vintimilla, ce lieu récemment ouvert est né avec la vision d’offrir un nouveau concept de haute cuisine et de mixologie, dans un espace unique où il est possible de vivre une expérience différente de plaisir gastronomique.  Le Negroni Rooftop offre l’une des meilleures vues de la ville, de sorte que les visiteurs sont immédiatement captivés par la beauté du panorama : les dômes imposants de la nouvelle cathédrale, les tours des églises, les toits de tuiles des maisons coloniales et, bien sûr, la décoration du lieu dont les couleurs sont inspirées du célèbre cocktail florentin.

Le Negroni Rooftop présente un élégant style français et anglais, qui est un mélange classique et moderne. Il propose un menu varié de cuisine internationale ainsi qu’une large sélection de cocktails.

 

Cupulas Azules (Hôtel Cruz del Vado)

Cúpulas Azules (D.R.)

L’hôtel Cruz del Vado appartient à la chaîne “Art Hotels Ecuador”, qui a contribué de manière significative au tourisme de luxe dans le pays, en pariant sur la restauration d’anciennes et élégantes demeures historiques, les transformant en hôtels de charme, chacun avec un style propre et différencié.

L’hôtel est installé dans l’une des plus belles maisons du quartier traditionnel d’El Vado : les anciens locaux du journal El Mercurio, construits en 1932 à l’endroit où se trouvait auparavant la maison coloniale de l’illustre écrivain Federico Proaño. L’architecture classique de ce bâtiment a été pleinement respectée lors de sa restauration pour devenir un hôtel, à l’intérieur duquel sont exposées de nombreuses œuvres d’artistes locaux.

Le restaurant de l’hôtel, appelé “Cúpulas Azules” (dômes bleus), se trouve sur le toit du bâtiment et, en plus d’un excellent menu de cuisine équatorienne avec une touche gastronomique, il offre à ses visiteurs la possibilité de profiter d’une vue incomparable sur le sud de la ville, et une vue privilégiée sur les beaux bâtiments historiques du centre.

 

Restaurant “Zielo” (hôtel Tryp by Wyndham Cuenca Zahir)

En plus d’avoir remporté plusieurs prix pour son style innovant et son excellent service, cet hôtel présente un nouveau concept dans son restaurant “Zielo”, qui se trouve sur le toit de l’immeuble. Il dispose d’une terrasse spectaculaire offrant une vue à 360 degrés sur la ville. Il y a 6 dômes en verre trempé qui ont été stratégiquement installés (un grand, trois dômes moyens et deux petits dômes romantiques pour les couples). Chaque espace peut être décorés de manière personnalisée en fonction des souhaits des clients.

Zielo (D.R)

 

Rooftop Cuenca

Rooftop Cuenca (D.R)

Ce lieu ouvert depuis 2019 à Cuenca, permet de profiter de moments très agréables en famille ou entre amis, en dégustant une nourriture nationale et internationale exquise, de plus il offre l’une des meilleures vues panoramiques de la ville sur la montée du Turi (point de vue officiel de Cuenca).

Rooftop Cuenca est l’un de ces endroits “chics” où la décoration a été conçue pour profiter pleinement du rooftop, duquel l’on peut voir toute la ville. Sa carte offre des options variées de cuisine fusion, proposant sushis, tiradito de pulpo, tacos de porc à la Barbosa, les tapas, etc. En outre, les cocktails satisferont les palais les plus exigeants.

 

Source : Ecuador Travel

ARTICLES RÉCENTS

Partagez cet article :