Denise Guillén Zúñiga, nouvelle administratrice de l’Autorité du Tourisme du Panama

Denise Guillén Zúñiga

Partager

 

Laurentino Cortizo Cohen, Président de la République du Panama, a désigné Denise Guillén Zúñiga comme la nouvelle administratrice générale de l’Autorité du Tourisme du Panama (ATP), succédant à Ivan Eskildsen.


Spécialiste en planification touristique, Denise Guillén Zúñiga est une professionnelle du droit et de la finance. Elle a joué un rôle clé dans l’élaboration du Plan Maître de Développement Touristique Côtier du Panama et a contribué à la mise à jour du Plan Maître de Tourisme Durable 2020-2025, dont nous avions parlé lors de notre entretien exclusif avec Ivan Eskildsen en 2022.

Avant sa nomination, elle a exercé les fonctions de sous-administratrice générale de l’ATP depuis 2019 et de directrice des Investissements à l’ATP de 1994 à 1999. Elle a également été membre de la Commission Présidentielle pour la Capture et les Incitations pour les lignes de croisières.

Magda Durán, détentrice d’un post-doctorat en Gouvernement et Tourisme, a été nommée sous-administratrice de l’ATP. Auparavant, elle occupait le poste de secrétaire générale au sein de l’entité.

Sara Sánchez Sáez, titulaire d’une licence en Droit et Sciences Politiques, a été nommée secrétaire générale de l’ATP. Elle a précédemment occupé plusieurs postes au sein de l’Institut Panaméen du Tourisme (IPAT).

Ces nominations signalent une nouvelle phase pour le développement du tourisme au Panama, qui enregistre depuis le début de l’année les chiffres les plus élevés de son histoire.

 

Vous aimerez aussi :

16/04/2026
Brésil
Brésil : les Caminhos da Ibiapaba, 180 km pour parcourir le Nordeste autrement
15/04/2026
Pérou
Le Pérou intègre un assistant IA pour organiser les itinéraires sur Peru.travel
14/04/2026
Latam
Amérique latine et World Travel Awards 2026 : lire au-delà des nominations
13/04/2026
Guatemala
Guatemala : à Tikal, les coulisses de l’archéologie s’ouvrent aux visiteurs
10/04/2026
Latam
Voix des Caraïbes : le peuple garífuna
09/04/2026
Pérou
Le Pérou pose les bases d’une économie circulaire appliquée au secteur du tourisme