LES INFOS D’AMERIQUE LATINE
Hilton ouvre un nouvel hôtel à Santa Marta
Le groupe hôtelier Hilton a annoncé l’ouverture du Hilton Santa Marta, en Colombie.
Surplombant la mer des Caraïbes, l’hôtel de 261 chambres est situé à proximité des montagnes de la Sierra Nevada et du parc national de Tayrona. L’hôtel offre cinq restaurants, deux piscines et plus de 1 000 mètres carrés d’espace flexible pour les événements.
« L’ouverture du Hilton Santa Marta est un ajout passionnant à notre portefeuille de plus de 200 hôtels dans les Caraïbes et en Amérique latine, et nous sommes ravis d’ouvrir notre deuxième hôtel à Santa Marta et de proposer l’expérience Hilton dans cette destination unique en Colombie qui allie plage, montagne et nature « , a déclaré Jorge Giannattasio, vice-président senior et directeur d’exploitation de Hilton pour les Caraïbes et l’Amérique latine.
Situé à 12 kilomètres du centre historique de Santa Marta et à 6 kilomètres de l’aéroport international Simón Bolívar, le Hilton Santa Marta présente un design contemporain ainsi qu’une ambiance élégante et chaleureuse grâce à des éléments de pierres, de bois, de métaux et de cristaux.
L’entrée principale de l’hôtel comporte un miroir d’eau en pierre de Tayrona et une façade inspirée des récifs coralliens voisins.
Expériences gastronomiques
L’hôtel propose cinq expériences gastronomiques qui allient cuisine locale et saveurs internationales, avec des noms de restaurants qui rendent hommage à la langue indigène Arhuaco :
- El Nuggu, qui signifie « sel » en Arhuaco, rend hommage à l’histoire de la Colombie avec des plats latins et caribéens. L’endroit est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais les clients peuvent également déguster un cocktail ou un verre de vin pendant la journée ;
- Situé au premier étage, près du spa et de la salle de sport de l’hôtel, El Waku, ou « poisson » en Arhuaco, propose une sélection de fruits de mer et de poissons du jour.
- Les clients qui se trouvent près de la piscine peuvent déguster des déjeuners et des boissons à base de fruits locaux au bar Uzu, un mot qui signifie « sable ».
- Le bar Sikunu, mot qui signifie « fronde », est situé au 16e étage. Le menu est influencé par les cultures préhispaniques et est basé sur les fleurs des montagnes de la Sierra Nevada.
- Les clients peuvent profiter de la plage de Santa Marta et des couchers de soleil au club de plage de l’hôtel tout en dégustant une sélection de snacks et de cocktails.
Célébrations et événements
Le Hilton Santa Marta offre plus de 1 000 pieds carrés d’espace flexible pour les événements, dont huit salles de réunion et une salle pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes. Une terrasse située au 16e étage peut également être utilisée pour des événements en plein air.
ARTICLES RÉCENTS
Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Le Pérou Triomphe aux World Travel Awards 2024 : Une Référence Culturelle, Culinaire et Touristique Le Pérou confirme son statut de destination incontournable grâce à son impressionnante performance aux World Travel Awards 2024, considérés...
122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des Discussions
LES INFOS D´AMERIQUE LATINE 122e Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme : Innovation, Investissement et Éducation au Cœur des DiscussionsLa 122e édition du Conseil Exécutif de l’ONU Tourisme s’est tenue à Cartagena de Indias en Colombie, avec pour objectif d’assurer un...
« De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE « De la Grande Muraille à Machu Picchu » : Un Documentaire pour Renforcer les Liens Touristiques entre la Chine et le Pérou Pour renforcer les échanges culturels et attirer les voyageurs chinois vers le Pérou, PROMPERÚ a collaboré à un...