INGUAT fête ses 55 ans

Partager

 

L’Institut guatémaltèque du tourisme -INGUAT- commémore en ce mois d’octobre son 55ème anniversaire. L’institution a été créée le 6 octobre 1967, conformément au décret 1701 du Congrès de la République Guatémaltèque, dans le but de promouvoir l’activité touristique dans le pays.

L’institution est une entité publique et décentralisée. L’un de ses principaux objectifs est de promouvoir les destinations touristiques du Guatemala sur les marchés prioritaires et potentiels par le biais de foires internationales, en positionnant la marque sur les marchés potentiels.

Certains des segments ou produits touristiques proposés par Guatemala, Amazing and Unstoppable, et qui font partie de la promotion du pays sont les suivants : Nature, aventure, sports, réunions, langues, volontariat, santé et bien-être, mariages et lunes de miel et croisières.

INGUAT a actuellement sous son administration : Le marché de l’artisanat, situé dans la zone 13 de Guatemala City ; le château de San Felipe de Lara, situé à Izabal et le musée de Paléontologie et d’archéologie Ing. Roberto Woolfolk Saravia, situé à Estanzuela, Zacapa.

Selon les données du département d’étude et d’analyse du marché de l’INGUAT, entre janvier et août de cette année, 1 132 366 touristes étrangers sont entrés au Guatemala. Ce chiffre équivaut à une reprise économique de 65 % par rapport aux périodes précédant la pandémie.

Source : INGUAT

 

Vous aimerez aussi :

29/05/2025
Latam
Entre expansion et opportunités : les nouvelles routes aériennes d’Amérique latine
28/05/2025
Argentine
Glamping en Argentine : L’alliance parfaite entre nature et raffinement
27/05/2025
Uruguay
Uruguay : trois destinations rurales candidates au programme Best Tourism Villages 2025
26/05/2025
Latam
6 événements à ne pas manquer en Amérique latine en juin !
23/05/2025
Pérou
Des hauteurs de l’Altiplano au tapis rouge : Le Pérou séduit au Festival de Cannes
22/05/2025
Latam
Classement HelloSafe 2025 : quatre destinations d’Amérique latine dans le Top 15