LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Jaime Benítez nommé directeur national de Sernatur au Chili

Jaime Benítez, directeur nacional de Sernatur (Crédit : Sernatur)

Jaime Benítez, directeur nacional de Sernatur (Crédit : Sernatur)

Le Président de la République du Chili, Gabriel Boric, a nommé Jaime Cristóbal Benítez Villafranca comme nouveau Directeur National du Service National du Tourisme du Chili (Sernatur).

Jaime Benítez est un administrateur d’entreprise de tourisme de l’Universidad Austral de Chile et détient un master en Gestion durable des destinations et des produits touristiques de l’Université Andrés Bello. Spécialiste en gestion et développement durables des destinations et produits touristiques, il a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur public et privé, ainsi qu’une expérience d’enseignement dans le domaine de l’innovation dans des universités publiques et privées.

Le nouveau directeur national de Sernatur, a déclaré que “notre principale tâche sera de continuer à promouvoir la reprise du tourisme et son renforcement face aux défis auxquels nous sommes confrontés. Pour cela, nous suivrons les orientations du gouvernement, du ministère de l’économie et du sous-secrétariat au tourisme, où la décentralisation et le travail avec les régions ont un rôle central, et nous maintiendrons l’articulation avec le secteur public et privé, en écoutant les différents acteurs qui nous permettent de consolider le tourisme durable”.

Jaime Benítez a été cadre d’Astronómica Chile, pôle de tourisme astronomique de la région de Coquimbo, chef du secrétariat de la planification communale de la municipalité de Primavera, responsable du marketing de Sernatur de Maule et chef des unités expériences et destinations / infrastructures touristiques du sous-secrétariat au tourisme, entre autres postes. Avant sa nomination, il était directeur de l’Association des hôtels et services touristiques de Torres del Paine.

“Nous savons qu’il est important d’approfondir ce qui a été fait jusqu’à présent, en soutenant les micro, petites et moyennes entreprises touristiques, en améliorant la connectivité, la promotion et la sécurité de nos visiteurs, en projetant également le développement de l’industrie, en abordant les nouvelles tendances du marché post-Covid-19 et en prenant soin des effets du changement climatique dans notre secteur”, a ajouté le nouveau dirigeant de Sernatur.

 

Source : Sernatur

ARTICLES RÉCENTS

Partagez cet article :