LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

La Colombie présente son offre touristique au WTM de Londres

Crédit : ProColombia

Crédit : ProColombia

ProColombia a installé un important stand au sein du World Travel Market de Londres, l’un des événements touristiques les plus importants au monde qui se déroule pendant trois jours dans la capitale britannique.

“Nous sommes venus à Londres pour assister à l’un des plus importants salons du tourisme. Nous nous réunissons avec 18 entrepreneurs et deux destinations : Buenaventura et San Andrés. Nous cherchons à accroître les affaires et les voyageurs”, a déclaré Gilberto Salcedo, vice-président de Procolombia en charge du tourisme,

La Colombie présentera son offre de tourisme durable aux acheteurs internationaux. La délégation de 20 entités colombiennes rendra visibles les destinations émergentes et attirera de nouveaux visiteurs des marchés sources européens.

La proposition colombienne divise le territoire du pays en six grandes régions touristiques : Grande Caraïbe colombienne, Andes orientales colombiennes, Andes occidentales colombiennes, Massif colombien, Pacifique colombien et Amazonie-Orénoque, avec lesquelles elle cherche à rendre visibles les destinations émergentes et les territoires qui se sont transformés grâce aux accords de paix et qui, à leur tour, sont très attractifs pour le voyageur international. Ces nouvelles destinations misent notamment sur l’écotourisme, le contact avec les communautés locales et le tourisme durable.

Gilberto Salcedo a également évoqué la possibilité pour les étrangers de séjourner en Colombie : “Nous avons des conditions telles que le nouveau visa pour les nomades numériques qui permet à un étranger de rester jusqu’à deux ans en Colombie avec quelques exigences faciles à remplir, passer ses vacances et travailler tout en générant des revenus dans son pays et en Colombie est un atout”.

Actuellement, le Royaume-Uni est le cinquième émetteur de voyageurs vers la Colombie depuis l’Europe (19e au monde en 2021).

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :