LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le nouveau terminal de l’aéroport de Santiago du Chili est ouvert

Crédit : Nuevo Pudahuel

Crédit : Nuevo Pudahuel

Depuis le lundi 28 février, les vols internationaux sont transférés vers le nouveau terminal de l’aéroport de Santiago du Chili. Le président chilien Sebastián Piñera a inauguré samedi -après des mois de retard et un investissement d’un milliard de dollars- un nouveau terminal international à l’aéroport Arturo Merino Benítez de Santiago, le plus grand du pays. L’opérateur Nuevo Pudahuel demande une prolongation de la durée de la concession en raison du gel des recettes lié à la pandémie et des restrictions de voyage imposées par le gouvernement, qui sont toujours en vigueur à ce jour.

“Les nouvelles installations constituent une nouvelle porte d’entrée vers les pays étrangers et augmente la capacité de l’aéroport, qui passe de 13 à 38 millions de passagers par an”, a déclaré le président chilien Sebastián Piñera -qui quittera ses fonctions le 11 mars prochain- lors de l’inauguration du nouveau terminal international de l’aéroport international de Santiago.

D.R.

D.R.

Les nouvelles installations représentent un investissement d’un milliard de dollars, avec quatre nouvelles passerelles, 45 portes d’embarquement, 96 postes d’enregistrement et un total de 66 cabines de contrôle frontalier supplémentaires.

“Nous contribuons à faciliter l’utilisation de l’aviation commerciale, à la rendre plus économique et à ouvrir la navigation aérienne au plus grand nombre “, a déclaré le président Piñera.

En outre, près de 7000 places de parking supplémentaires, un amphithéâtre pour 250 personnes et un centre d’exposition seront mis en service.

Selon les informations fournies par les autorités aéroportuaires, 13 compagnies aériennes ont déjà déplacé leurs opérations vers le nouveau terminal : Aerolíneas Argentinas, Air Canada, Iberia, KLM-AirFrance, JetSmart, United Airlines, Aeromexico, American Airlines, Avianca, British Airways, Copa Airlines et Sky Airline et enfin LATAM et Delta Air Lines.

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 13/06/2022) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus

Partagez cet article :