LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le Pérou confirme l’augmentation du nombre de visiteurs quotidiens au Machu Picchu

Crédit : MINCETUR

Crédit : MINCETUR

Le ministre du commerce extérieur et du tourisme, Roberto Sanchez, a annoncé que l’Unité de Gestion du sanctuaire historique de Machupicchu (UGM) a confirmé l’augmentation du nombre de visiteurs sur le site du Machupicchu, une mesure qui accélérera la réactivation du tourisme à Cusco et dans tout le Pérou.

“La capacité d’admission à la Llaqta ou citadelle inca de Machupicchu passera de 3 044 à 4 044 visiteurs par jour, après l’approbation de la proposition par le comité directeur de l’UGM, formé par le ministère du commerce extérieur et du tourisme, le ministère de la culture, le ministère de l’environnement, le gouvernement régional de Cusco et la municipalité de district de Machupicchu”, a déclaré le ministre Roberto Sanchez.

Il est important de mentionner que l’augmentation sera accordée automatiquement à partir de la publication de la résolution ministérielle respective par le ministère de la Culture et sera valable, exceptionnellement, jusqu’au 31 décembre 2022.

“Pendant cette période, la mesure visant à augmenter la capacité d’admission sera évaluée. Tout cela sera basé sur la mise en œuvre des engagements pris par les institutions membres de l’UGM”, a ajouté le ministre Sánchez.

“Nous sommes passés, avec ce rapport, à 1 000 visiteurs de plus, avec une évaluation de trois mois pour voir si c’est durable ou non”, a déclaré le ministre, qui a souligné que, si dans ce laps de temps “la solution n’a pas fonctionné comme elle le devrait”, la capacité actuelle sera rétablie, toujours dans le but de sauvegarder le patrimoine archéologique du pays.

Certains voyagistes de la région andine de Cusco avaient demandé que la capacité soit portée à 6 000 visiteurs par jour -capacité admise avant la pandémie-, mais le ministre de la Culture, Alejandro Salas a indiqué que la sauvegarde du patrimoine archéologique du pays devait être priorisé et selon des études menées sur cette thématique, une affluence supérieure à celle annoncée serait préjudiciable à la préservation du sanctuaire.

Source : MINCETUR

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :